Infos Sports of Monday, 15 May 2017

Source: camfoot.com

Union a pris le dessus sur Bamboutos de Mbouda

David Eto’o et ses coéquipiers remontent la pente avec désormais 19 points David Eto’o et ses coéquipiers remontent la pente avec désormais 19 points

L’entraîneur de Bamboutos de Mbouda, Joseph Atangana, regrettera peut-être son choix, celui de n’avoir pas titularisé son capitaine, Henry Orock, à l’entame du duel contre Union, hier dimanche au stade de la Réunification de Douala, lors de la 14e journée de MTN Elite One. Comme conséquence directe de cette faille au milieu de terrain, ses protégés encaissent deux buts en l’espace de cinq minutes. Le jeune Camille Kouyerimina a ouvert la marque à la 14e minute et son coéquipier, Clarence Bitang, sur une belle frappe, a doublé la mise pour le compte des Nassaras Gamakaï quatre minutes plus tard.

Mené deux buts à zéro, Joseph Atangana fait entrer Henry Orock, à la place de Thierry Makon Nloga, à la 30e minute. Une décision qui porte rapidement les fruits avec la redynamisation du jeu des visiteurs sur le plan offensif. Ce changement permet logiquement à la troupe de Mbouda de réduire la marque à la 32e minute par l’entremise de Samuel Herman Kekambus. Avec l’espoir de revenir au score dans ce top match qui marquait aussi le retour officiel du sponsor des championnats Ligue 1 et 2, MTN Cameroon, le club de Mbouda met la pression, domine totalement la deuxième période, sans toutefois avoir la chance de revenir au score.

C’est finalement Union de Douala qui tire son épingle du jeu (2-1), en remportant son deuxième match consécutif à domicile. David Eto’o et ses coéquipiers remontent la pente avec désormais 19 points, soit un de plus que leur adversaire du jour Bamboutos de Mbouda, qui concède un match qui leur semblait pourtant acquis.