Arrivé chez les nassaras gamakaï à l’orée de la saison 2016-2017 en provenance de Lion Blessé de Fotouni, Platini Cédric Kaham meilleur buteur de la saison précédente, n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette année. Un piètre début de saison de l’attaquant de 24 ans qui se ressent aussi sur le classement de son club actuel 14ème de Ligue 1 avec 11 points à 3 petits points de la zone de relégation.
L’Union de Douala pensait avoir réalisé le plus gros coup du mercato en enrôlant le meilleur buteur de la saison dernière avec 12 réalisations. Sauf que depuis 10 journées, Franck Happi et ses supporters déchantent de jour en jour à cause des performances de leur recrue phare du mercato de l’intersaison. Titulaire en attaque aux côtés de Nlend et Pangop, Platini Kaham est aujourd’hui obligé de partager son temps de jeu.
Décevant dans le duel face au Racing de Bafoussam au stade de la Réunification à la 6ème journée, l’ex sociétaire de Fovu de Baham a mis du temps à rentrer dans les plans des entraineurs Joseph Siewe et Agbor. Mercredi encore il n’a tenu qu’une demi-heure sur le terrain manquant un caviar face à Stade Renard de Melong. Le moral du numéro 18 des nassaras gamakaï est au plus bas, seul un but pourra lui redonner le sourire.
Pour y parvenir, il faudrait qu’il soit de nouveau aligné d’entrée lors des prochains matchs. Une probabilité de plus en plus faible avec les jeunes pousses qui montrent le bout du nez.