League Report of Monday, 20 July 2015

Source: Camfoot

Union domine Botafogo et monte provisoirement sur le podium

Union de Douala contre Botafogo Union de Douala contre Botafogo

Union fait la force au stade de la réunification de Douala. « Ils ont décidé de jouer et ça leur a réussi aujourd’hui pour le grand plaisir du club ».

Telle est la satisfaction du coach des Nassara, Diallo Siewe au terme de la victoire sur Botafogo ce dimanche.

Dans ce derby de la capitale économique, ce sont les Gamakai (4e), qui ont dominé le match en s’imposant largement contre leur adversaire (2e).

Pas de round d’observation dans ce duel du haut de classement. Dès l’entame de jeu, Union porte les offensives mais pêche par la précipitation. Ce n’est que partie remise.

Sur une action à la 15e, Kami Nyabeye décale sur le flanc droit de l’attaque et sert Samuel Nlend, qui d’une demi-volée du pied gauche, loge la balle dans la lucarne du portier de Botafogo (1-0).

Le promu tente de réagir deux minutes plus tard par l’entremise de Ngombe Mbengue, dont la frappe passe non loin de la cage du gardien des Nassara.

L’une des rares occasions du promu au cours de la première période. Puisque par la suite, c’est une véritable démonstration de force qu’offre Union sur le terrain.

Par un jeu collectif, plein de maitrise et de technique, les poulains de Diallo Siewe ratent de saler l’addition à la 25e sur une reprise de Kami qui passe légèrement au dessus du montant droit de la cage adverse.

Mais sur un corner à la 30e, Samuel Nlend prolonge de la tête et signe un doublé (2-0).

La défense de Botafogo est une fois de plus prise au dépourvu et Union plie le match à la 38e sur une frappe croisée de Chenkam Nganle (3-0) et rejoint les vestiaires.

Pas de changement majeur à la reprise. Assommé, Botafogo ne trouve pas de solution. En panne d’inspiration sur tous les flancs, les poulains de Laurent Djam perdent la bataille du milieu de terrain en multipliant des imprécisions et des passes à l’adversaire.

Même les entrées coup sur coup de Moussa Mbele (48e) et Tjeck Migne (49e) n’y apporteront pas solutions. « On a vu une très belle équipe d’Union qui nous a littéralement dominé. Nous n’étions pas dans le match et il faut prendre du recul pour analyser avec profondeur les failles de cette contreperformance », analyse avec regret, Djam Laurent, coach de Botafogo.

Avec cette défaite, le promu enregistre quatre matchs d’affilés sans victoires et reste néanmoins à la deuxième place, désormais menacée au classement par ses poursuivants.

En revanche, Union monte provisoirement sur le podium, en attendant le résultat du match de son concurrent direct Newstars au stade de la réunification.