Infos Sports of Monday, 8 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Urgent : l’Algérie se venge et inflige une humiliation au Cameroun de Samuel Eto’o

Les Algériens étaient les seuls au coup d'envoi Les Algériens étaient les seuls au coup d'envoi

Comme nous le soulignons dans un précédent article, le Cameroun n’a pas pu envoyer les Lions Indomptables U23 en Turquie pour prendre part au premier match du tournoi de football dans le cadre des Jeux Islamiques. Conséquence ; les Lions U23 ont été battus forfait pour leur absence lors du premier match.. Contre l’Algérie.

« Alors que le match d'ouverture du tournoi de football opposait l'Algérie et le Cameroun, ce sont les Fennecs U23 qui l'ont emporté sur tapis vert. Les joueurs algériens étaient les seuls présents à l'heure de la rencontre tandis que les lions espoirs doivent encore s'envoler pour la Turquie cet après-midi », indique Griffe 2 foot.

Il s’agit là d’une humiliation monumentale pour le Cameroun de Samuel Eto’o. Il est à plusieurs égards, inconcevable qu’un pays comme le Cameroun puisse manquer un tel rendez-vous alors que les responsabilités ne sont pas encore situées.

Incroyable : l’Etat sabote les efforts de Samuel Eto’o, vers le premier forfait des Lions Indomptables


C’est une véritable honte pour le Cameroun. À quelques heures de l’entrée en compétition des Lions Indomptables U23 du tournoi des Jeux de la Solidarité Islamiques, l’équipe serait toujours bloquée à Yaoundé et l’on ne sait véritablement pas le souci.

« A ce jour, jour de l’entrée en compétition des Lions U23 face à l’Algérie, la délégation camerounaise se trouve encore à Yaoundé. Les Lions Indomptables Officiel U23 pourraient déclarer forfait pour leur 1er match ce lundi. Mon Commentaire: Mon Frère Daniel Bangui il faut venir commenter à ma place Aloga », preste Shance Lion.

Depuis plusieurs jours, les voix s’élèvent pour décanter sans succès la situation. L’on accuse le ministère qu’être à l’origine du problème.

Malgré la volonté affichée de Samuel Eto’o pour trouver des solutions, rien n’est encore fait, aux dernières nouvelles.

Dernière minute : les Lions Indomptables bloqués à Yaoundé, Eto’o dans la tourmente


Les Jeux islamiques se déroulent actuellement à Konya en Turquie. Mais alors que la compétition démarre dans 48 heures au niveau du football, le Cameroun et les Lions Indomptables seraient toujours bloqués à Yaoundé. La faute à l’Etat qui n’a pas su jouer à temps sa partition. Samuel Eto’o pourrait-il débloqué la situation ?

C’est le confrère cameroun24 qui sonne l’alerte. « L'amateurisme se poursuit au niveau de l'instance faitière du football camerounais et du MINSEP, a constaté cameroun24. La nomination dans la précipitation d'un nouveau coach des lions indomptables pour la sélection U23, était déjà un signe d'abandon de cette catégorie des équipes nationales du Cameroun.Depuis sa nomination à la tête de l'équipe fanion, Rigobert Song, n'a été remplacé que plus 6 mois plus tard. Guy Fetchine qui se trouve aujourd'hui à la tête de cette sélection, n'a eu qu'à peine 2 semaines pour préparer une équipe qui devra aller représenter le Cameroun aux jeux islamiques, face à de gros calibres.Comme si cela ne suffisait pas, à moins de 48h de leur première rencontre, les lions U23 sont encore bloqués au pays et peine à rallier la Turquie », fustige le confrère cameroun24.
Selon le confrère, à la Fecafoot, l’on accuse accuse d'immobilisme le ministère de Sport, en charge de débloquer les moyens, quand le Cameroun prend part à une compétition internationale. « Faux. affirme-t-on à la direction des sports de Haut niveau, qui rejette la faute sur la FECAFOOT, qui n'achemine pas toujours les dossiers à temps.Coincé dans ce ping-pong entre la FECAFOOT et le MINSEP, c'est le CAMEROUN qui sort perdant. S'il n'est pas déclaré forfait, le Cameroun, sans véritable préparation ira faire la figuration », relate le confrère cameroun24

Aux Jeux de la solidarité islamique, le Cameroun évoluera dans le groupe A de cette compétition, organisée par la Fédération sportive de la solidarité islamique (ISSF), aux côtés du Sénégal, de l'Algérie et de la Turquie (pays hôte).

La première édition des Jeux de la solidarité islamique s'était tenue à La Mecque en 2005, suivie cinq ans plus tard par celle organisée en 2010 en Iran. La ville indonésienne de Palembang avait abrité l'édition 2013. La dernière édition s’est déroulée à Bakou en Azerbaïdjan en 2017. Les Jeux de 2025 auront lieu au Cameroun