Infos Sports of Tuesday, 5 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Urgent: le président de la fédération algérienne lave Eto'o de tout soupçon de corruption

Charaf-Eddine lave Eto'o de tout soupçon Charaf-Eddine lave Eto'o de tout soupçon

• Samuel Eto'o avait été accusé d'avoir corrompu l'arbitre Gassama

• Ce dernier avait été accusé d'avoir pris de mauvaises décisions contre l'Algérie

• Une nouvelle sortie du président de la fédération algérienne trouve le problème ailleurs


Dans une nouvelle sortie il y a quelques heures, le président de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara a identifié les causes réelles des erreurs d'arbitrages qui ont à son avis, démoralisées les Fennecs lors du match retour à Blida il y a quelques jours.

Selon M. Charaf-Eddine Amara, un but encaissé à cause aux erreurs d’arbitrage de Bakary Gassama, l’arbitre de la rencontre a été à l'origine de la défaite de l'équipe algérienne.

"Les erreurs de l’arbitre Gassama ont déstabilisé les joueurs. Cette déconcentration nous a coûté la défaite à seulement 10 secondes de la fin du match", a-t-il confié.

Mais à en croire Charaf-Eddine Amara, l’arbitre gambien n’a pas été aidé. La faute à des problèmes techniques qui ont empêché la VAR de fonctionner normalement en début de match, notamment après le but d’Eric Choupo-Moting, précédé selon les Algériens d’une faute sur Raïs M’Bohli.

"S’agissant du premier but du Cameroun, les arbitres allemands chargés de la VAR n’avaient pas pu faire un ‘replay’ à temps en raison d’un problème technique. C’est la raison pour laquelle la validité du but n’a pas été revue", a-t-il assuré.

C'est clair, les erreurs de l'arbitre Gassama ne sont pas dus à une corruption de Samuel Eto'o. Les causes sont désormais connues et les Algériens devront chercher les causes de leur non participation ailleurs.