• Il s’agit du Gabon
• Ils sont actuellement en stage à Dubaï aux Emirats Arabes Unis
• Les tractations n’ont rien donné pour le moment
L’Afrique a un incroyable talent. Comme à chaque compétition, une équipe nationale est minée par les histoires de prime de participation. Il s’agit du Gabon. Selon nos informations, les Panthères refuseraient d’embarquer pour le Cameroun si leur prime n’est pas versée en amont.
Le problème se posait depuis le regroupement de l’équipe nationale gabonaise à Dubaï. « Une affaire de prime perturbe le stage de préparation du Gabon à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Les joueurs ne voulaient pas jouer le match amical face au Burkina. Le ministre des sports a dû convoquer une réunion d'urgence, pour ramener un semblant de sérénité dans le groupe », avait posté Edgard Ken sur son compte Twitter il y a 48 heures.
Mais manifestement, rien n’est fait pour régler la situation. « Les joueurs des panthères du Gabon, refusent de monter dans l'avion afin de rallier Yaoundé. Ils exigent le paiement de leurs primes avant de rejoindre la capitale politique du Cameroun », a-t-il publié, il y a un instant.
Rappelons que le Gabon a livré deux matchs au cours de sa préparation. La dernière était face à la Mauritanie. Le Gabon et la Mauritanie se sont séparés ce mardi sur un score nul (1-1) en match de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) . Les différentes sélections africaines qualifiées pour la CAN 2021 se préparent activement. Les Panthères et les Mourabitounes, qui sont en stage à Dubaï, ont fait un score nul (1-1) ce mardi.
C’est le Gabon qui a ouvert le score par l’entremise de Pierre-Emerick Aubameyang (27e) avant le but égalisateur des Mourabitounes en seconde période. Pape Ibnou Ba (78e) a rétabli la parité.
Pour chacune des deux sélections, c’est la deuxième rencontre amicale. Le Gabon s’était incliné lourdement (3-0) face au Burkina Faso. La Mauritanie pour sa part avait accroché le Burkina (0-0).