Infos Sports of Thursday, 10 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Verdict : ce qui arrive quand la CAF ouvre une telle enquête contre un président

Samuel Eto'o est dans de sales draps Samuel Eto'o est dans de sales draps

« Noël Le Graët a fini par être emporté par le scandale : le dirigeant a été "mis en retrait" de la présidence de la Fédération française de football (FFF) par son comité exécutif extraordinaire ».

C’est ce que le média La nouvelle République des Pyrénées avait écrit sur le cas du boss de la fédé française Le Graët et que rappellent aujourd’hui toutes les personnes qui ont bon souvenir.

Samuel Eto'o Fils se retrouve aujourd’hui dans une situation pareille, lui qu’on accuse d’avoir comploté avec Valentine Nkwain, président du club Victoria United. Dans des notes vocales qui circulent sur les réseaux sociaux, on entend les deux (02) hommes parler de leurs plans macabres et interdits par les instances dirigeantes du sport.

La CAF qui a annoncé il y a quelques heures se pencher sur la question, va rendre son verdict tôt ou tard et on peut se demander ce qu’il arrivera à l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto'o Fils.

Shance Lion se pose également cette question dans son intervention ci-après : « Suite à l'enquête diligentée par la CAF, le comité exécutif de la Fecafoot va-t-il écarter le président de la Fecafoot ?

En janvier 2023, un scandale éclate au cœur de la Fédération française de football (FFF) sur les propos "se-xistes et harcèlement moral" de Noël Le Graët, tout puissant président de la fédération française.

Suite à l'enquête initiée par les organes compétents, un comité exécutif extraordinaire de la FFF s'est réuni et a décidé de la "mise en retrait" du président de la fédération le temps de l'enquête.

Une enquête sur des allégations à première vue sérieuses contre l'actuel président de la Fecafoot vient d'être lancée par la Confédération africaine de football, quelle est la suite que la Fecafoot en tant qu’institution va-t-elle donner à ceci ?

Qui donc, au comité exécutif de la Fecafoot aura le courage d'évoquer la tenue d'un comité exécutif extraordinaire ? Quand on sait qu'ils sont tenus à plusieurs niveaux. Chaud devant ».