Gianni Infantino, le président de la Fifa, a déclaré qu'il serait possible que les prochaines Coupes du monde soient disputées dans plusieurs pays.
Il avait déjà émis l'idée et a, ce jour, développé davantage sa pensée. Gianni Infantino, le président de la Fifa, souhaite en effet que la Coupe du monde soit, à l'avenir, coorganisée dans plusieurs pays. «Nous encourageons la coorganisation pour la Coupe du monde, parce que nous avons besoin de montrer que la Fifa sait être raisonnable, et parce que nous pensons que cela est plus viable à long terme», a ainsi indiqué le dirigeant.
«Cette démarche est totalement en accord avec notre capacité et notre volonté de faire partager cet héritage avec deux, trois, quatre pays qui peuvent conjointement organiser un projet avec trois, quatre, cinq stade chacun, a continué le dirigeant. Nous allons encourager ça. Idéalement, les pays seront proches pour faciliter la circulation.»
La Coupe du monde 2018 devant se disputer en Russie et celle de 2022 au Qatar, ce projet prendrait forme à partir de l'épreuve qui aura lieu en 2026.