Après leur défaite 1-0 à domicile face à Samartex FC lors du match aller des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF, Victoria United, champion du Cameroun, s'envole pour le Ghana dans l'espoir de se qualifier pour le prochain tour.
Privé de plusieurs éléments clés au match aller à Douala, l'équipe d'Opopo a pu récupérer certains joueurs absents lors de ce premier acte. C'est donc avec un effectif élargi que le club de Valentine Nkwain s'envole pour Accra ce week-end.
Une opération qui s'annonce toutefois délicate pour le représentant camerounais. Car sur place, Samartex FC est à pied d'œuvre depuis son retour du Cameroun et entend bien consolider son avantage au score pour valider son billet pour le deuxième tour de la prestigieuse compétition africaine.
« On a un match retour du côté du Ghana. Nous avons confiance en nous. Nous allons rentrer avec la victoire », a déclaré Nathan Douala, la star de Victoria United. Le milieu de terrain camerounais reste déterminé à renverser la situation malgré la défaite à l'aller.
De son côté, Fovu Club de Baham, autre représentant camerounais en Ligue des Champions, aura également la même ambition de se qualifier après sa lourde défaite 4-0 à l'extérieur. Les deux clubs camerounais entendent bien redresser la barre lors des matchs retour qui auront lieu dans les prochains jours.