Comme annoncé précédemment sur Camerounweb.com, le capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar, traverse une période difficile actuellement avec Besiktas. Son entraineur, ne semble visiblement pas compter sur lui. Cette situation n’augure rien de bon pour le capitaine.
Sur les six matchs de préparation qu’a déjà livrés le club, l’ancien attaquant du FC Porto n’a participé qu’à un seul. C’était le 17 juillet dernier face au Shakhtar Donetsk. Depuis lors, Aboubakar ne figure même plus sur les feuilles de match, une situation compliquée pour celui qui était, il n’y a pas si longtemps, le meilleur buteur du club.
La situation se complique encore davantage avec l’arrivée du serial buteur italien Ciro Immobile. Lors de la finale de la Super Coupe de Turquie, l’Italien a planté un doublé pour son premier match officiel avec les Aigles noirs. Cette performance impressionnante pourrait marginaliser encore plus Vincent Aboubakar.
Vincent Aboubakar, qui souhaite rester et se battre pour une place de titulaire, aura fort à faire. Les derniers signaux sont au rouge. Le club pousse l’ancien joueur de Valenciennes vers la sortie, une situation qui pourrait compromettre son avenir à Besiktas.
Le capitaine des Lions devrait rapidement trouver un point de chute et être en forme dans quelques semaines pour le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Le sélectionneur Marc Brys devrait compter sur son capitaine.