Infos Sports of Friday, 6 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Vincent Aboubakar voit doublé mais passe une nuit cauchemardesque

Vincent  Aboubakar Vincent Aboubakar

Vincent Aboubakar, l'attaquant international camerounais et capitaine des Lions indomptables, a une fois de plus ébloui le public du Vodafone Park d'Istanbul lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue Europa Conférence. Le Besiktas JK recevait Lugano dans ce match très attendu.

Dès le coup d'envoi, Aboubakar a démontré sa grande classe sur le terrain. À la 38e minute, il a ouvert le score, offrant à son équipe un avantage de 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l'ancien joueur de l'école de football des Boissons du Cameroun et de Coton Sport de Garoua a continué d'impressionner. À la 52e minute, il a marqué son deuxième but de la soirée, portant le score à 2-0 en faveur de Besiktas.

Cependant, alors que le manager de Besiktas pensait que son équipe avait fait le plus dur, il a effectué plusieurs changements, y compris la sortie de Vincent Aboubakar à la 78e minute. Juste trois minutes après la sortie de l'attaquant vedette, Lugano a réduit l'écart grâce à un but d'Aliseda à la 81e minute (2-1).

Junior Onana a également eu l'opportunité de jouer en entrant en jeu à la 82e minute. Malheureusement pour Besiktas, le match a pris un tournant inattendu. Vladi a marqué pour Lugano à la 86e minute, puis Eric Bailly a marqué contre son camp à la 90e minute, permettant à Lugano de réaliser une victoire surprise de 3-2.

Malgré le doublé de Vincent Aboubakar et sa brillante performance, le Besiktas s'est incliné sur sa propre pelouse, dans un match pourtant maîtrisé pendant 80 minutes. Ce résultat inattendu servira de leçon pour l'équipe turque alors qu'elle poursuit sa campagne en Ligue Europa Conférence.