Infos Sports of Friday, 27 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Vinicius Ballon d'or 2024 : il y a un an, ce Camerounais avait exactement tout prédit

Ballon d'or Ballon d'or

Il y plusieurs mois, Martin Camus Mimb a abordé l’actualité du Ballon d’or. « Mbappé et Haaland auront-ils encore le Ballon d’or ? », se demandait-il.

La question a priori est osée parce que de toutes les façons, ils restent compétitifs et jeunes. « Sauf que cela fait 5 ans que Mbappé court derrière le trophée depuis sa première nomination et mon avis est que la présence de Messi et Ronaldo ont perturbé le cycle de leur éclosion naturelle. Parce que le Ballon d’or de cette année devait inaugurer un nouveau règne », a-t-il répondu.

Le journaliste sportif a continué ses propos : « Messi a eu son premier Ballon d’or a presque 22 ans, et Ronaldo à 23 ans. Et il n’y a plus le temps, parce que de nouveaux paramètres ont vu le jour. Vinicius et surtout Jude Bellingham vont être des sérieux clients pour la concurrence. Je ne pense pas que Haaland fera la même saison individuelle et collective que l’année dernière, et il n’y aura pas d’autre Coupe du monde pour permettre à Mbappé d’avoir une exposition internationale comme la dernière et ce PSG là ne donne aucune garantie de performance XXL. Il reste donc l’Euro. La colonie des jeunes emmenée par Bellingham y sera aussi, avec les espagnols Pedri, Gavi et autres, et des pourcentages de chances de performer. En plus des certitudes en club, je pense qu’ils auront une longueur d’avance sur Haaland qui n’y sera pas et Mbappé dont le club est trop poussif ».

En effet, les choses ne se sont pas passées exactement comme Martin Camus Mimb le prédisait, mais pour la plupart des inquiétudes, il avait raison.

« Et même si Kylian Mbappé allait comme c’est prévu au Réal Madrid, il n’aura pas sur lui toute la lumière, Bellingham et Vinicius, ayant assuré la transition avec un costume taille patron. Je résume donc mon avis. Le prochain Ballon d’or sera dans la colonie des nouveaux jeunes drivée par Bellingham, et complétée par les espagnols, ou Vinicius (…) Archivez la publication », a-t-il terminé.

Aujourd’hui, selon le média espagnol Marca, France Football a déjà informé le Brésilien Vinicius qu’il sera le Ballon d’or en octobre prochain. Martin Camus Mimb n’avait pas faux.

« Présentez-moi vos excuses ! Il y a un an, je faisais cette publication sur le Ballon d’or 2024. J’expliquais par des arguments, pourquoi il était difficile pour Mbappé et Haaland d’avoir encore un Ballon d’or et pourquoi Bellingham et Vinicius étaient les prochains. Certains ont versé sous cette publication leurs émotions au lieu d’ouvrir leurs cerveaux et de lire. Je leur demande de s’excuser et je vous le dis, je déteste avoir toujours raison. Mais c’est mon boulot les gars. C’était il y a un an », rappelle Martin Camus Mimb. Ses détracteurs l’ont bien reçu en dessous de la ceinture.