Infos Sports of Tuesday, 9 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Viré comme un malpropre, Fabrice Ondoa gagne face à KV Ostende et devient millionnaire

Fabrice Ondoa a le sourire Fabrice Ondoa a le sourire


• La FIFA vient de donner raison au Camerounais contre son ancien club

• Il avait été viré comme un malpropre

• Son club doit lui verser des indemnités allant à plus de 260 millions

Belle victoire pour le Fabrice Ondoa. Le portier camerounais vient de triompher devant la FIFA dans le cadre du conflit l’opposant au club belge de KV Ostende. Il devrait d’ailleurs bénéficier d’une indemnisation allant jusqu’à 260 millions FCFA

La FIFA donne raison à Fabrice Ondoa dans son litige qui l’opposait au KV Oostende au sujet de son licenciement abusif. L’avocat du gardien formé au FC Barcelone, Maître Josée Batinde a fait remarquer aux juges du tribunal du football de la FIFA que Fabrice Ondoa a été victime d’un licenciement abusif. La FIFA a statué en faveur d’Ondoa, sa résiliation de contrat étant considérée comme un licenciement abusif. Selon le site camer.be, Fabrice Ondoa percevra une indemnité équivalente au solde de son salaire qu’il aurait dû percevoir entre son licenciement en décembre 2020 et la fin de son contrat qui était prévue jusqu’en juin 20022. Cette somme est estimée à environ 400 mille euros, près de 260 millions FCFA.

Pour rappel, Fabrice Ondoa était viré dans des conditions presque humiliantes. A travers un communiqué publié sur son site internet, le KV Ostende avait annoncé qu'il mettait un terme au contrat de son gardien Fabrice Ondoa parce que ce dernier a organisé une lockdown party en pleine période de confinement. "Durant la nuit de samedi à dimanche, la police d'Ostende a été appelée pour tapage nocturne provenant de l'appartement de Fabrice Ondoa. Il s'agissait d'une lockdown party avec dix personnes qui enfreignaient les mesures de sécurité", avait déclaré son club qu’il a rejoint en 2018.

Actuellement le gardien après un passage à Alaves est sans club mais travaille dure pour revenir au haut niveau. Il n’est pas logiquement pas dans le groupe des Lions indomptables pour les futures compétitions. Mais à 25 ans, Fabrice Ondoa pourrait rebondir à tout moment et très rapidement.