• Vladimir Poutine aime Samuel Eto’o
• Une photo des 2 personnalités rejouit la toile
• C’était lors de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018
Vladimir Poutine, le président de la Russie n’est pas que président. Il est également un grand fan du football.
Une photo de Samuel Eto’o en compagnie du Président de la Russie Vladimir Poutine lors de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 refait surface.
Cette image réjouit la toile et ne manque pas de commentaire de la part des Camerounais.
« Je vous le dis honnêtement, respectez les personnes qui prennent une photo avec le président poutine souriant...bref papa Eto'o est vraiment une excellence », a écrit un internaute.
D’autres vont même jusqu’à dire « qu’Eto'o peut sauver l'Ukraine et éviter une catastrophe mondiale. »
Pour sa part, Vladimir Poutine est un grand fan de sport. Il dit pratiquer le hockey.
« Je joue aussi au hockey, mais pas aussi souvent que je le voudrais », avait admis Poutine à l’agence de presse russe Tass. « Ce serait exagéré de dire que je ‘joue’ réellement, mais j’essaie vraiment », a-t-il laissé entendre.
Samuel Eto'o - Aliou Cissé: l'image que tout le monde attendait
Après les "vérités crues" d'Aliou Cissé à l'endroit de Samuel Eto'o après le sacre des Lions de la Terranga, plusieurs analystes sportifs se sont demandés ce à quoi va ressembler la rencontre entre les deux anciens joueurs.
Alors que beaucoup s'attendaient à une réponse à la hauteur des critiques formulées par Aliou Cissé, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a plutôt choisi de ne pas renter dans des polémiques. Contre toutes attentes, il a rencontré le sélectionneur des Lions indomptables mardi dernier, et les échanges étaient plutôt cordiales.
C'est plutôt Aliou Cissé qui a placé quelques mots à la presse sénégalaise, après sa rencontre avec Samuel Eto'o.
"Ce n'est pas parce que nous avons remporté notre premier trophée de l'histoire du foot sénégalais que nous serons ingrats à l'égard du Cameroun ou des stars comme Samuel Eto'o . Nous reconnaissons que le Cameroun a fait de grandes choses pour notre Continent. Je m'incline devant Samuel Eto'o et merci qu'il soit venu chez nous au Sénégal. Il y a des maillots à son nom de partout en ce moment au Sénégal qui se vendent à prix d'or de 20 à 30 mille FCFA", a décaler Aliou Cissé après la rencontre avec Samuel Eto'o.
L'homme semble se rattraper après avoir violemment critiqué Samuel Eto'o et le Cameroun après le sacre des Lions lors de la CAN 2021 organisée par le Cameroun.
"Je pense donc que ce sacre du Sénégal en terre camerounaise est tout, sauf un hasard. C’est un message de Dieu et même de la nature à l’endroit des dirigeants camerounais. C’est une leçon qui nous est donnée, c’est une interpellation à l’endroit de Samuel Eto’o aussi, et je reste persuadé qu’avec son expérience du haut niveau, il saura construire dans la durée, et non chercher des succès spontanés, la marque de fabrique du Cameroun depuis plusieurs années déjà", avait-il déclaré à la fin de la compétition.