Infos Sports of Monday, 4 April 2022

Source: www.camerounweb.com

'Voici comment l'arbitre Gassama a favorisé le Cameroun - Oscar Njiki

Une capture d'écran de la vidéo du but de Choupo Moting Une capture d'écran de la vidéo du but de Choupo Moting

• Le match Cameroun-Algérie continue d'être objet de polémiques

• Des autorités et supporteurs algériennes soutiennent que le match a été truqué

• Ils accusent notamment l'arbitre d'avoir pris des décisions injustes


Sur les réseaux sociaux, les accusations fusent de partout. Plusieurs algériens accusent le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot), d'avoir corrompu l'arbitre du match perdu à Blida contre le Cameroun à 2 buts contre 1.

Après les vidéos et photos floues censées prouver que Samuel Eto'o a bel et bien corrompu l'arbitre Gassama, des Algériens sont revenus ces dernières heures sur des vidéos des discisions prises par l'arbitre tout au long du match, à la recherche de la moindre erreur d'arbitrage.

L'affaire, les vidéos et tout ce qui pourrait servir d'arguments pour un recours ont été tournées dans tous les sens sans résultat. Toutes les accusations des Algériens ne semblent pas fondées. Au point où leurs accusations sont tournées en dérision sur les réseaux sociaux.

Oscar Njiki y va aussi de ses commentaires. L'activiste camerounais, dans une publication, s'est moqué des Algériens qui ont émis des critiques sur le but de Choupo Moting.

"Le but de Choupo contre l'Algérie n'est pas valable: il y avait faute du défenseur algérien sur son propre gardien. Regardez bien l'image et vous constaterez que le gardien algérien est déjà en suspension dans les airs. À cette position, le gardien doit être protégé par l'arbitre. Mais, il va se faire gêner par son propre défenseur sans que l'arbitre ne lève le petit doigt. Voilà comment l'arbitre Gassama a favorisé le Cameroun", ironise-t-il.

Les Fennecs ont connu une cruelle désillusion à l’occasion des barrages d’accession à la Coupe du monde. Défaits dans les derniers instants par le Cameroun, les hommes de Djamel Belmadi ne disputeront pas le Mondial au Qatar. Pour autant, l’Algérie a tenté un dernier recours pour demander à faire rejouer la rencontre, entachée selon eux de grosses erreurs d’arbitrage.