Infos Sports of Thursday, 22 June 2017

Source: lebledparle.com

Voici l’émouvant hommage de Bernard Tchoutang à Eto’o [Vidéo]

L'ancien Lion a rendu hommage à Samuel Eto'o play videoL'ancien Lion a rendu hommage à Samuel Eto'o

Lors de son passage dans l’émission Le vestiaire sur SFR SPORT, l’ancien international camerounais n’a pas parlé de Samuel Eto’o seulement en terme d’anecdote sur son lien avec le malaise de Joseph Désirée Job. Tchoutang Bernard a rendu également hommage a Samuel Eto’o toujours dans la même émission.

Les médias ont vite fait de présenter à l’opinion publique seulement l’anecdote que TCHOUTANG a évoqué par rapport au gris gris qu’aurait usé Samuel Eto’o pour mettre à l’écart Joseph Désirée Job qui a eu un malaise le rendant indisponible au profit de l’attaquant d’Antalyaspor.

Au cours de la même émission, Bernard a rendu un grand et vibrant hommage à Samuel Eto’o.
« A 18 ans déjà, Eto'o impressionnait par son incroyable confiance en soi », a déclaré Bernard Tchoutang à propos du quadruple ballon d’or africain « Je serai le meilleur avant centre de tous le temps au Cameroun, demain on gagne le Ghana et le monde parlera de moi », a dit Samuel Eto’o à Tchoutang Bernard dans sa chambre en 1998 avant la rencontre Cameroun-Ghana. « On a perdu (3-1) et il a marqué le seul but. Et je vous dis pas combien il était heureux et c’est comme ça ce garçon il vous dit quelque chose, personne ne croit, lui seul y croit et il arrive », poursuit Bernard.

Cet hommage à l’ancien capitaine des Lions indomptables, traduit bien ce que son ancien coéquipier a dit sur son compte facebook en réponse au message de Samuel Eto'à qui le traitait de jaloux. Pour Tchoutang comme l'indiquait déja Lebledparle.com, il n’y a aucune intention malveillante de sa part lorsqu’on regarde l’émission entièrement.

« Vous l’aurez compris, il s’agit juste d’un extrait de l’émission le vestiaire à ce titre peut prêter à confusion. Il est clair, en tenant compte du contexte et en regardant l’émission en entier qu’il n’y a aucune intention malveillante de ma part », a-t-il dit. « Soyons moins passionnés et moins prompt à condamner », renchérit-il.