• Le Sénégal a inauguré son nouveau stade mardi dernier
• Samuel Eto’o et autres légendes étaient à ce rendez-vous
• A combien s’élèvent les primes des légendes ayant participé à ce gala
Le match de gala disputée, mardi 22 février 2022, à l’inauguration du stade du Sénégal Me Abdoulaye Wade, a été un grand moment de retrouvailles. Le match s’est terminé sur un score de 1-1.
A l’occasion de l’inauguration du Stade Abdoulaye Wade, le spectacle était au rendez-vous avec le passage des artistes. Au-delà de l’aspect culturel, le sport a également brillé avec le match de gala entre légendes sénégalaises et légendes africaines. Après la fête, sonne l’heure du bilan !
Ce vendredi, la presse sénégalaise est revenue sur les montants des primes qui ont été versées aux joueurs ayant disputé le match de gala lors de la cérémonie d’inauguration qui a opposé une sélection des Lions de la Téranga, toutes générations confondues, et une sélection des légendes africaines du football.
Selon le quotidien sportif sénégalais « Stades » relayé par « Afrik-Plus », les primes versées aux anciennes gloires varient entre 1.110.000 FCFA à 2.775.000 FCFA.
Dans les détails, ce sont les invités, à savoir les légendes africaines qui ont perçu plus. Les joueurs africains ont reçu beaucoup plus. En effet, les légendes africaines dont Samuel Eto’o, Geremi Njitap et Co qui ont fait le déplacement à Dakar ont reçu chacune 5000 dollars US, environs 2.775.000 millions FCFA.
Pour ce qui concerne les anciens joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, leurs primes sont de 2000 dollars US chacun. Ce qui faut 1.110.000 FCFA, rapporte la presse sénégalaise.