Infos Sports of Wednesday, 16 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici la solution miracle du journaliste Alain Denis Ikoul pour gérer le mécontentement des populations du Nord

Selon le journaliste, il faut délocaliser une poule à Garoua Selon le journaliste, il faut délocaliser une poule à Garoua

Le championnat MTN Elite one ne se jouera pas au stade de Garoua

Selon le journaliste, il faut délocaliser une poule à Garoua

Cela ne va pas impliquer des frais supplémentaire à la Fédération

Samuel Eto’o est traité de tous les noms d’oiseaux depuis quelques jours. Son crime, la fédération qu’il dirige a décidé de faire jouer le championnat national dans 4 sites seulement, ce qui exclut le stade de football de Garoua. Au fort de cette actualité qui déchaine les passions, le journaliste Alain Denis Ikoul a une proposition : « je pense que la fédération a aussi droit à l'erreur, ça peut arriver, même si je suis d'accord qu'on ne peut faire d'omelettes sans casser les Œufs. Sauf que la fédération pour cette nouvelle formule de championnat a encore l'occasion de rattraper le coup, et c'est simple », propose-t-il.

Avant d’argumenter : « en effet, on peut décider de délocaliser une poule à Garoua pendant deux ou trois semaines. Sur le plan pratique, Cela n'implique pas véritablement de frais supplémentaires pour la fédération, car elle ne prend en charge que l'hébergement et la restauration des équipes. À partir du moment où chaque équipe finance son déplacement, les équipes d'une poule peuvent donc chacune payer son transport pour aller passer deux ou trois semaines de compétition à Garoua. La fédération comme promis, ne payera que le logement et la restauration et peut-être même à moindre coup à Garoua par rapport à Douala ou à Yaoundé. En faisant cela, on aura résolu un problème bien plus que sportif mais social, car je suis désolé de le dire, les plaintes de nos frères du grand Nord sont compréhensibles. Le football est aussi un vecteur de relance sociale; il devrait donc nous unir, et non nous diviser. J'ai d'ailleurs un ami prêt à faire moitié prix dans son hôtel à Garoua pour deux équipes, et ce sera notre contribution. »

Pour rappel, la fédération camerounaise de football a décidé de faire disputer les matchs de championnat à Douala, Yaoundé, Bafoussam et Limbé, au cours d'une réunion tenue lundi dernier à la Fecafoot. Coton sport qui revenait d’un match de la coupe de la CAF dit n'avoir pas été convié à cette réunion.