Infos Sports of Saturday, 11 March 2017

Source: cameroon-info.net

Voici les Lions indomptables recalés par Hugo Broos

Les Lions indomptables du Cameroun Les Lions indomptables du Cameroun

Le sélectionneur belge a rendu publique hier vendredi la liste des joueurs retenus pour les prochains matches amicaux. Six joueurs qui ont contribué au sacre lors de la dernière CAN au Gabon n’y figurent pas.

Hugo a choisi les 23 Lions qui joueront deux matches amicaux lors de la prochaine période FIFA, contre la Tunisie du 24 mars à Monastir (Tunisie) et contre la Guinée Conakry le 28 mars à Bruxelles (Belgique). Les absences de Clinton Njié, Sébastien Siani, Robert Ndip Tambe, Edgar Salli et Jonathan Ngwem ne passent pas inaperçues.

Le fait que le sélectionneur n’ait pas pris le soin d’expliquer et de clarifier la non-convocation de ces joueurs qui étaient de l’expédition glorieuse du Gabon amoncelle beaucoup d’ambiguïtés sous le ciel, commente Press-sport. Selon le site d’information sportive, l’absence de Clinton Njié s’apparenterait à une sanction. «L’attaquant de l’Olympique de Marseille serait jugé coupable d’avoir gravement manqué de respect à Roger Milla lors de la dernière CAN au Gabon».

Press-sport revient d’ailleurs sur cet incident survenu au Gabon: «Le feuilleton a commencé après la victoire du Cameroun face à la Guinée Bissau. Après cette rencontre Roger Milla s’est offusqué de la médiocre prestation de l’attaquant de l’OM. L’ambassadeur itinérant n’a pas caché son mécontentement et l’a fait savoir à un membre de la délégation. Fuite d’informations, les propos de Roger Milla sont rapportés à Clinton Njié qui entre immédiatement dans une colère noire au point de bouder l’ancien lion.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’attitude de Clinton Njié qui refuse de saluer Roger Milla qui s’est posté à l’entrée de l’hôtel des lions indomptables pour saluer et féliciter individuellement chaque joueur après la victoire contre la Guinée-Bissau (2-1). Après cet incident, les deux hommes ont fumé un calumet qui avait tout l’air d’un simulacre».

Pour le moment, Hugo Broos n’a pas expliqué ses choix. La thèse de la mise à l’écart de certains joueurs alimente déjà les débats dans la mesure où les deux matches amicaux s’inscrivent dans les préparatifs de la prochaine Coupe des confédérations, qui se jouera du 17 juin au 2 juillet 2017 en Russie.