Infos Sports of Saturday, 5 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici les joueurs clé du dispositif de Song

Les discussions ont déjà commencé avec le clan Matip Les discussions ont déjà commencé avec le clan Matip


• Rigobert Song ne veut pas perdre ses secondes

• Il se met déjà au travail

• Plusieurs joueurs pourront revenir dans la tanière


Officiellement nommé sélectionneur national des Lions Indomptables, Rigobert Song n'a plus de temps à perdre.

Il s'est envolé pour une tournée internationale pour premièrement rencontrer les membres de son nouveau staff et ensuite s'entretenir avec des binationaux qu'il veut faire revenir dans la tanière des Lions.

Il a donc entamé des négociations avec les clubs de ces joueurs afin de trouver une réelle entente.

Song s'était rendu en Angleterre pour des discussions concernant Joël Matip. Les dernières informations indiquent que les discussions seraient sur de bonnes voies.

D'autres joueurs seraient également dans le viseur de l'ancien capitaine des Lions Indomptables.

Il s'agit notamment de Fabrice Ondoa,
Simon Ngapandouetnbu, Nicolas Nkoulou, Macky Bagnack, Théo Ndicka, Georges Mandjeck, Arnaud Djoum, Gaël Ondoua, Anthony Elanga, Youssoufa Moukoko, Mbella Etouga, Kévin Soni, Léandre Tawamba et Lamkel Zé.


Excellente nouvelle pour Rigobert Song à quelques semaines du choc face à l’Algérie

Actuellement en prospection en Europe, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables peut avoir un petit sourire. En effet, au-delà de l’énorme défi qui l’attend d’ici quelques semaines, les nouvelles sont relativement bonnes pour lui, avec le retour de quelques joueurs de blessure.

D’ici quelques semaines, le Cameroun va jouer son destin par rapport à la Coupe du monde Qatar 2022. Tout d’abord, selon les informations du confrère camerfoot-infos.com, Zambo-Anguissa de retour de blessure et disponible avant Cameroun vs Algérie « Alors que le Rigobert Song vient de remplacer Antonio Conceiçao à la tête des lions indomptables, il aura la lourde responsabilité de mener les lions au Qatar. Il devra donc constituer un effectif solide afin de faire face a une Algérie Revancharde. Certains lions indomptables ont eu de petits bobos après la coupe d’Afrique des nations. Néanmoins, les nouvelles sont de plus en plus bonnes avec les retours à la normale.Blessé dernièrement aux adducteurs, André Franck Zambo-Anguissa est de retour de blessure. Il a participé à l’intégralité de l’entraînement avec ses coéquipiers du Napoli dans la journée d’hier. Jérôme Onguéné semble aussi revenir peu à peu de sa maladie. Revenu malade de la coupe d’Afrique des nations, le natif de Mbalmayo semble aller mieux. Bien qu’il n’ait pas encore disputé l’intégralité d’une rencontre cela ne devrait pas tarder », souligne le confère.

Camerfoot-infos.com ajoute par ailleurs que la grande forme actuelle d’Oyongo Bitolo et l’accord de principe de Yousoufa Moukoko pour rejoindre la tanière restent de très bonnes nouvelles pour le sélectionneur.

« L’excellente nouvelle, est la forme d’Ambroise Oyongo Bitolo. Profitant de la blessure de son concurrent direct, le latéral gauche camerounais vient d’aligner deux matchs consécutifs avec son club. Considéré comme flop de l’équipe lors de la première rencontre face Lorient, il a su corriger le tir le week-end dernier contre Rennes. Il a été buteur dans la rencontre et retrouve peu à peu le rythme.L’autre bonne nouvelle est bien sûr le cas Yousoufa Moukoko. Draguer par la fédération camerounaise de football, les feux semblent être au vert pour l’attaquant de Borussia Dortmund. Selon un de ses proches comme le rapporte Parlonsfoot237, le joueur aurait l’intention de rejoindre la tanière si il est convoqué par le tout nouveau sélectionneur Rigobert Song », précise le confrère.