Avec pour seule victoire le succès (3 sets à 1) face au Mexique lors de son entrée en matière le 29 septembre dernier, le Cameroun carole à l’avant dernier rang de la poule A au championnat du monde de volleyball Japon 2018.
Une position pas très confortable pour les championnes d’Afrique qui sortent d’une série de deux défaites (face à l’Allemagne et les Pays-Bas). Ce d’autant plus que le Cameroun affronte le pays organisateur de la compétition.
En effet, le duel entre Camerounaises et Japonaises de ce jour à l’Arena stadium de Yokohama est capital pour les pouliches de Jean René Akono qui veulent atteindre le second tour. Car, en cas de défaite, les chances de la bande à Christelle Nana Tchundjang compromettront ses chances de qualification pour la phase à élimination directe.
LIRE AUSSI: 250 millions pour la Fédération Camerounaise de Volleyball
Mais les carottent semblent déjà cuites pour la Team Cameroon. « Le Japon, l’Allemagne et les Pays-Bas sont supérieurs à nous », reconnait Jean René Akono.
Pour le technicien Cameroun et ses pouliches, il n’y a rien à attendre de ce face à face. Il faut plutôt miser sur le choc Cameroun-Argentine de demain.
« C’est l’est équipes de notre niveau », renseigne le coach des Lionnes. Dans cette rencontre comme face au Japon ce jour, les Camerounaises devront aller au-delà de la volonté et la détermination dont elles font montre depuis leur entrée en lice le 29 septembre dernier.
Pour rappel, le Cameroun se dresse à la 5e place (devant l’Argentine) sur les 6 nations logées dans le groupe A avec 3 points. La tête de ce groupe est gardée par les Pays-Bas qui effectuent jusqu’ici un parcours sans faute.