Volley-ball of Sunday, 14 February 2016

Source: cameroon-info.net

Volleyball féminin : Le Cameroun domine la Tunisie

Les Lions du Volleyball du Cameroun Les Lions du Volleyball du Cameroun

Accouchement difficile, mais accouchement tout de même ! Les Lionnes ont battu les Aigles de Carthage ce 12 février au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (PAPOSY). Les spectateurs présents dans la salle sont passés par tous les émotions. 

La joie d’abord avec les deux premiers sets remportés assez facilement par les Lionnes. Amenées par la centrale Stéphanie Fotso et la réceptionneuse-attaquante Simone Bikatal au sommet de son art, les Camerounaises dominent logiquement les débats. Si le service n’est pas toujours parfait, le reste donne du plaisir à voir. La réception, le bloc et surtout les attaques mettent à mal les tunisiennes qui s’inclinent (25-20) aux deux premières manches. 

Au troisième set, les camerounaises vont pendant un bot. Rattrapées au score en toute fin de manche, elles s’inclinent (29-31) après avoir manqué de convertir trois balles de match. Le quatrième set est dans la continuité du précédent. Visiblement épuisées, les filles de Jean René Akono n’arrivent pas à suivre le rythme. Le service nul, le bloc inexistant, les passes approximatives, les Lionnes perdent (21-25), malgré une Bikatal toujours au-dessus de la mêlée. 

Heureusement, elles se ressaisissent au Tie break et l’emportent (15-6). Les Lionnes ont souffert, mais le Cameroun a gagné. Cette victoire peut qualifier le Cameroun les demi-finales. Pour cela, il faudrait que le Kenya qui joue ce samedi contre la Tunisie remporte son match. La rencontre de dimanche entre le Cameroun et le Kenya, servirait juste à déterminer le premier du groupe. 

Dans la poule B, la hiérarchie a été respectée. L’Egypte et l’Algérie ont battu respectivement l’Ouganda et le Botswana (3-0). Ce samedi, l’Algérie affronte l’Ouganda et l’Egypte joue contre le Botswana. En cas de victoire, les deux pays du Maghreb vont passer en demi-finales.