Sports Features of Sunday, 11 February 2018

Source: pdefoot.com

Elite One: que fessait le président Feutcheu en conférence d'avant match ?

En match d’ouverture de la saison 2017-2018, Feutcheu FC de Bandjoun reçoit Apejes de Mfou En match d’ouverture de la saison 2017-2018, Feutcheu FC de Bandjoun reçoit Apejes de Mfou

Scène surréaliste dans la salle de conférence du Centenary Stadium de Limbé. Devant un parterre de journaliste médusé, le président de Feutcheu FC s'est invité dans l'auditorium où se tenait la conférence d’avant match normalement réservée aux joueurs et entraîneurs. Un rituel qui permet aux protagonistes de répondre aux questions des journalistes. Mais visiblement, le président fondateur avait quelques clarifications à faire.

A la question posée à l’entraîneur principal, le congolais Magloire Mfutila s'il n'a pas peur d'être limogé en cas de mauvais résultats, une question qui n’a certainement pas plu au capitaine en retraite puisque c’est lui qui va arracher la parole à son entraîneur, étonné « Vous savez, si je chasse les entraîneurs c'est parce qu'ils ne sont pas sérieux. Ils vendent les matchs, raquettent les joueurs et ne se recyclent pas. Voilà pourquoi je chasse les entraîneurs Camerounais. Mais celui ci', c'est un grand entraîneur', qualifié et intègre. Donc il va durer, vous verrez » déclare le président non sans arracher une pelle d'applaudissements de la part des journalistes dans la salle.

A la fin, le président va reprendre la parole pour donner deux précisions sur le choix de Limbé qui va accueillir ses matches et de louer la qualité des infrastructures dans cette ville où sera logee une poule de la CAN 2019 « Ici, les terrains sont beaux, avec du gazon et le ballon va bien circuler car mon équipe et moi, c'est le titre » a t-il lancé

Ainsi, le dirigeant de Feutcheu a ravi la vedette aux joueurs et entraîneurs vénus expliquer la tactique et la stratégie du match de dimanche.