Ils ont dominé Oman, le Qatar et l’lnde en tournoi amical à Doha, préparatoire à la Can 2015 prévue au Caire. Après le stage interne de plus d’un mois au palais des sports de Yaoundé, les Lions de volleyball du Cameroun, ont mis le cap sur Doha au Qatar, dans l’optique d’un tournoi amical, comptant pour la préparation de l’édition de la coupe d’Afrique des nations 2015, prévue au Caire en Egypte. La compétition regroupe Le pays hôte, Oman, l’Inde, la Belgique et le Cameroun.
Pour les deux premières rencontres, l’équipe nationale de volleyball messieurs, enchaine les victoires dans le tournoi amical de Doha. Pour sa première sortie face à Oman, la bande du capitaine Patrice Ndaki Mboulet s’est imposée 3 sets à zéro. Lors du second match, les Lions ont une fois de plus pris le dessus sur le Qatar 3 sets à un.
Dans le cadre de la préparation de l’édition 2015, de la Coupe d’Afrique des nations messieurs de volleyball au Caire du 20 au 31 juillet, les Lions se sont envolés pour Dha au Qatar.
Le stage précompétitif dans le cadre d’un tournoi amical, va s’achever le 19 juillet. A l’issue de ce tournoi, les Lions vont faire une escale à Maribor en Slovénie, avant de rallier le Caire. Au total, quatorze éléments dont six professionnels, ont été retenus par le sélectionneur Peter Nonnembroich.
A l’issue de la Can, les Lions mettront le cap sur Brazzaville pour les jeux Africains prévus en septembre.
Les joueurs retenus
1- Carlo Wabo
2- Ekwa Willy
3- Fossi Kamto Alain
4- Kari Adeke Georges
5- Ndaki Mboulet Jean Patrice
6- Sali Hile Didier
7- Wounembaina Nathan
8- Dolegombaï Sem
9- Kody Bitjaa Yvan Arthur
10- Mbutngam Ahmed Awal
11- Nongny Zanguim Mefani Olivier
12- Kofane Boyomo Joseph Hervé
13- Djarmaïla Pierre Wanga
14- Nyabeye Junior