Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables n’entretient visiblement pas de bons rapports avec tous les joueurs professionnels camerounais passés par son centre de formation, la Fundespor. Au cours d’un entretien accordé à Vox Africa, le joueur d’Antalyaspor s’est étonné de l’ingratitude qu’affichent à son égard certains de «ses enfants». «Ils ont pensé qu’ils étaient plus qu’Eto’o, c’est la réalité des choses. Mais c’est leur carrière. J’ai fait ce que j’avais à faire en tant que grand frère: aider…», a-t-il regretté, avant de partager une anecdote qui certainement le marquera à jamais.
«Une fois à l’équipe nationale, j’arrive, il y avait un qui était convoqué, il ne m’a même pas salué», a révélé le buteur camerounais tout en faisant mystère sur l’identité du joueur en question. Eto’o dit avoir été «détruit» par ce geste. «Vous vous imaginez ? Mais ce sont les choses de la vie et puis je garde ça pour mes mémoires», a-t-il poursuivi.
Ce manque de reconnaissance semble beaucoup toucher le buteur camerounais qui a dû s’accorder quelques secondes de respiration au moment de l’évoquer. Eto’o dit avoir l’intention de partager à un moment de sa vie, ses expériences, son vécu, ses joies, ses peines, certainement à travers un ouvrage qu’il devra mettre à la disposition du public. «Vous connaissez peut-être mes joies, mais vous ne connaissez pas mes peines, je pense plus à mes peines que mes joies et toutes ces petites choses. Vous savez, il y a un dieu là haut. On peut dire beaucoup de choses, mais il est le seul à pouvoir décider. Quoi qu’on fasse, il est le seul maitre. C’est lui qui décide. Vous ne pouvez pas» a-t-il conclu.