• Le Cameroun a atterri à Dar es Salam
• Samuel Eto'o Fils est dans la délégation
• Il a pris l’avion
Le Cameroun est à quelques heures du match important contre le Burundi, comptant pour la première journée (deuxième journée pour les poules à 04 équipes) des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Les joueurs et le staff sont arrivés à Dar-es-Salam, en même temps que le président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils qui a pris place parmi eux.
« Important à relever, Samuel Eto'o Fils pendant le vol de Douala à Dar-es-Salam, a choisi de voyager en classe économique, alors qu’une place lui avait été réservée en première classe. Le patron du football camerounais, en toute humilité, a préféré être proche de ses jeunes compatriotes Lions indomptables avec lesquels en toute confraternité et décontraction, il a échangé sans protocole durant les cinq (05) heures de vol », peut-on lire sur la page Facebook des Lions indomptables.
L’équipe nationale du Cameroun jouera contre le Burundi jeudi le 09 juin 2022. En attendant, les hommes de Rigobert Song ont pris leurs quartiers au Ramadar Hôtel qui se trouve à une trentaine de minutes du stade Benjamin Mkapa où se déroulera le match.
Au programme, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag a prévu une séance d’entraînement à 14 heures (heure locale), mercredi le 08 juin 2022. Elle sera suivie de la conférence de presse d’avant match, une occasion pour Rigobert Song Bahanag de répondre aux questions des journalistes. La délégation camerounaise est conduite par Mankolo Magnaka, représentant personnel du ministre Narcisse Mouelle Kombi.
Lions indomptables : des aveux accablants après la visite de Patrick Mboma
L’ancien Lion indomptable Patrick Mboma était présent à la séance d’entraînement des Lions indomptables, lundi matin au stade annexe du Complexe de Japoma. Le consultant de Canal + est membre de la délégation qui décolle mardi le 07 juin pour Dar Es Salam en Tanzanie. Là-bas, le Cameroun affrontera le Burundi jeudi le 09 juin dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).
Pour l’homme politique Célestin Jamo Djamen, l’initiative est à féliciter. Il faut que les légendes vivantes soient proches des jeunes joueurs pour les inspirer et leur prodiguer de précieux conseils. En aucun cas, Célestin Jamo Djamen ne veut plus que la gestion du football camerounais soit assurée par des « non-footballeurs ».
Pendant longtemps, des escrocs qui n’ont jamais touché un ballon ont dirigé le football camerounais, à nos dépens. Aujourd’hui, je suis très heureux de voir les footballeurs crédibles encadrer nos Lions indomptables.
On devrait à l’avenir interdire à jamais la gestion de notre football à quelque niveau que ce soit par des non-footballeurs. Même la fonction de Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) doit revenir à un footballeur.