Des hommes politiques au Cameroun s’acharnent-ils sur Samuel Eto’o ? C’est ce que pense Xavier Messè. Le journaliste est estime que le président de la Fédération camerounaise de Football ne reçoit pas la considération qu’il mérite de la part des autorités camerounaises. Dans une publication sur sa page Facebook relayée par la plateforme Mediatude, l’enseignant en journalisme promet un avenir radieux à Samuel Eto’o.
« Allez dans tous les pays africains, vous y verrez comment les stars sont adulées.. Revenez au Cameroun, regardez comment la méga star Samuel Eto'o est détestée et redoutée (par les politiques). Les peuples du Cameroun et d'Afrique adorent Samuel Eto'o. Ce sont ces peuples là qui auront le dernier mot, je peux vous le jurer. Plus une minorité des hommes politiques le détestent, plus il est poussé très haut vers l'effort! Continue, Samuel !! », a-t-il écrit.
Pour rappel, Samuel Eto’o entretient des rapports conflictuels avec le ministre des sports. Eto’o selon les sources, n’a jamais digéré le soutien de Mouelle Kombi Narcisse à Seydou Njoya lors de la dernière élection du président de la Fecafoot. Depuis les deux responsables du football au Cameroun entretiennent une relation n’animosité alimenté par des ténors du régime qui ont leurs camps respectifs.