Yannick Noah, digne fils de la forêt et fierté nationale du Cameroun, est célébré pour ses contributions exceptionnelles à son pays d'origine. Né à Yaoundé, dans le village d'Etoudi, cet ancien tennisman de renommée mondiale a transformé son village natal en un joyau doté d'infrastructures ultra-modernes. Son engagement et sa générosité en font un modèle de réussite et d'humilité. Ebala Sébastien, lanceur d'alertes et défenseur des droits de l'homme, rend hommage à Yannick Noah et appelle à son implication dans la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour redonner toute sa grandeur au football camerounais.
ACCLAMONS YANNICK NOAH.
Notre devoir est de redonner au Cameroun une image dans le concert des nations avec certains de ses fils qui ont réussi même s'ils ont d'autres nationalités. Le digne fils de la forêt Yannik Noah est une fierté nationale pour nous la ville aux 7 collines. Yaoundé Ongola ewondo, son village natal appelé Etoudi connaît aujourd'hui un grand investissement de la part de Yannik Noah avec le village Noah où l'homme a construit des infrastructures ultra modernes de ce côté, terrain de basket, terrain de tennis, terrain de football entre autres.
Lorsque vous allez là-bas, vous vous voyez en Europe. Le niveau de développement est ultra intéressant, beau à vivre. Voilà ce qu'on appelle un milliardaire! La grandeur d'un homme, c'est la profondeur de son cœur, un humble, respectueux. Il faut le rappeler qu'il s'agit d'un ancien tennisman, vainqueur de la plus grande compétition de tennis au monde, Roland Garros. Les milliards et les vrais milliardaires ne bavardent pas. Beaucoup ont constaté seulement à travers les actes sans oublier le club de football qui porte le nom de Vent d'Etoudi.
Félicitations à Yannik Noah! Vivement qu'il s'intéresse à la Fédération camerounaise de football(Fecafoot) pour reconstruire cette maison qui est aujourd'hui entre les mains d'un escroc ruiné financièrement, qui est venu plutôt se servir que de redonner au football camerounais toute sa grandeur. N'importe quoi.. Bonne chance au digne fils de la forêt Yannik Noah pour sa reconversion réussie! Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun!
Ebala Sébastien, lanceur d'alertes et défenseur des droits de l'homme