Infos Sports of Wednesday, 22 March 2017

Source: press-sport.com

Yong Sport de Bamenda: les chiffres qui font mal

Lors d'un match de Yong Sport Academy de Bamenda Lors d'un match de Yong Sport Academy de Bamenda

A quelques heures de son opposition face aux nassaras, YOSA est en plein doute. 3ème la saison dernière, Yong Sport Academy de Bamenda est loin des performances auxquelles on était habituées. Lanterne rouge de ligue 1 et éliminé de la coupe de la CAF, le club du nord-ouest Cameroun est dans une spirale négative incroyable comme témoignent ses statistiques.

Sur les 7 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison (L1, CAF), Yong Sport s’est incliné 4 fois, pour 2 nuls et une victoire (en CAF face aux ethiopiens de Mekelakeya). Pire, Léopold Mbem et ses coéquipiers ont encaissé 11 buts (5-0 face aux tunisiens de Sfax). Même offensivement rien ne marche. 4 buts seulement inscrits TTC (dont un seul en Ligue 1).

Le match en retard de la 4ème journée face à l’Union Sportive de Douala ce mercredi (15H30 au stade de la Réunification de Douala) est l’occasion pour les académiciens de Bamenda de corriger ces manquements et de quitter de la zone rouge (18ème avec 1 point en 3 sorties). L’attaquant Festus Nkwenti est pour l’instant l’unique buteur de Yong Sport en championnat.

Toutes les rencontres de YOSA cette saison TTC

CAF: Force defense (Eth) 1-0 YOSA

YOSA 2-0 Force defense

Club Sportif S. (Tun) 5-0 YOSA

YOSA 1-1 Club Sportif S

4 rencontres, 4 buts inscrits, 1,00 but de moyenne/match

7 buts encaissés, 1,75 but de moyenne concédé /Match

Ligue 1: YOSA 0-2 Astres

YOSA 0-1 Unisport

New Stars 1-1 YOSA

3 matchs, 1 but, 0,33 but de moyenne /match 4 buts encaissés, 1,33 but encaissé /Match