Zambo Anguissa n'a pas été convoqué par Rigobert Song pour les deux matchs à venir pour les préparatifs de la coupe du monde Qatar 2022.
Au lendemain de la publication de la première liste des joueurs convoqués par Song, la réponse de Zambo Anguissa ne s'est pas fait attendre. Il a fait une belle prestation avec le Napoli en étant passeur décisif ayant conduit à la victoire de son club.
Pour Alain Denis Ikoul, Zambo Anguissa doit revenir dans la sélection. Il indique qu'il est le meilleur joueur des Lions Indomptables et qu'il voudrait le voir très vite dans la sélection.
« Hier j'ai vu un très grand Zambo Anguissa en Ligue des champions. Il s'est comporté comme un "Top player", mais cela m'a plus choqué qu'autre chose. Cela m'a choqué parce que j'ai eu le sentiment que Franck essayait de répondre à une situation, d'envoyer un message à une cible. Il a surjoué sur ce match car il savait pertinemment que le monde entier y aurait les yeux braqués. je peux me tromper mais l'impression que j'ai eue », a écrit Alain Denis Ikoul.
« Je dis souvent que son problème en sélection c'est au niveau de l'attitude, et que quand il veut il peut faire de grands matchs. Même son langage corporel hier était différent. Il était engagé, courait partout et jouait facile, très souvent en une touche. Un grand joueur c'est aussi dans la capacité d'être constant dans le haut niveau de performance, or l'impression que Franck laisse c'est qu'il a systématiquement besoin d'être piqué dans son orgueil pour RÉAGIR sur le terrain: et ça ce n'est pas compatible avec les grands joueurs. Il est notre meilleur milieu de terrain, il faut juste le recadrer au niveau de l'attitude, et je pense que c'est aussi en cela que Rigobert Song doit justifier son salaire de manager. Les "non sélections sactions" à quelques jours du mondial, c'est contre-productif, surtoutquand on ambitionne y faire 7 matchs. Moi je veux vite revoir Zambo dans cette sélection, car malheureusement on n'a pas mieux que lui », a commenté le consultant sportif.
La réponse sèche de Zambo Anguissa après sa non convocation par Song
Rigobert Song a dévoilé cette semaine sa première liste de joueurs convoqués dans le cadre des prochains matchs comptant pour les préparatifs de la coupe du monde Qatar 2022.
La grosse surprise de cette liste a été le manque de certains piliers de l'équipe nationale des lions indomptables. Il s'agit entre autres de Zambo Anguissa. La star camerounaise, sociétaire de Napoli a répondu subtilement à Rigobert Song après sa liste.
Passeur décisif sur le second but du Napoli ce samedi soir contre la Lazio (1-2), Zambo Anguissa a délivré sa deuxième passe décisive cette saison.
Une conférence de presse de Song a été annoncée. Une restructuration pourrait avoir lieu avec de nouvelles convocations.
Avant les choses sérieuses au Qatar, les Lions Indomptables du Cameroun disputeront deux matchs amicaux. Ce sera contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.
« Le premier match opposera nos Lions Indomptables à la sélection nationale de l’Ouzbékistan le 23 septembre 2022 à 15 heures au Govang Stadium, dans la ville de Goyang en Corée. Le deuxième match programmé contre la République de Corée se jouera le 27 septembre 2022 à 20h00, au stade de la coupe du monde de Séoul, à Séoul », peut-on lire dans le communiqué officiel de la Fécafoot.
Parmi les grands absents, on note la non convocation des piliers comme Zambo Anguissa, Ngadeu.
Tout peut encore basculer. On annonce une prochaine conférence de presse de Song avec une restructuration.
La liste va connaitre une restructuration, « le sélectionneur Rigobert Song Bahanag va donner une conférence de Presse pour annoncer la liste finale pour le regroupement en Corée du Sud du 19 au 27 Septembre 2022. Me confirme ma source au service COM à la Fecafoot. La liste devrait contenir 26 joueurs », indique le journaliste Marc Chouamo Ngangoum de Canal 2 International dans un commentaire.