• Le président de Napoli avait déclaré ne plus vouloir des joueurs africains qui vont à la CAN
• Samuel Eto'o vient de lui répondre
• Des déclarations ont été faites depuis Dakar, lors d'une conférence de presse
Lors de sa visite hier mardi à Dakar, Samuel Eto'o s'est enfin prononcé par rapport aux déclarations du président de Napoli qui a déclaré la guerre aux "joueurs africains participant à la CAN".
Le président du club italien du nom de Napoli, Aurelio De Laurentiis, a été on ne peut plus claire. Dorénavant il ne choisira plus que des joueurs africains qui acceptent de ne pas prendre part à la Coupe d'Afrique des nations.
Car, explique t-il, cette compétition oblige les coachs à composer sans certains éléments importants de leur équipe.
Samuel Eto'o répond à Aurelio De LMaurentiis au cours d'une conférence de presse tenue à Dakar, ce mardi 16 août.
"Si mon sélectionneur estime que Zambo Anguissa devrait nous apporter quelque chose pendant les prochaines rencontres, il sera convoqué. Et il sera tenu de répondre présent à sa convocation. N’en déplaise au président (du Napoli, Ndlr)", a déclaré Samuel Eto'o dans la conférence de presse dont nous vous proposons quelques extraits en vidéo.
Rappelons Le Napoli compte dans son effectif plusieurs joueurs susceptibles de participer à la prochaine CAN Côte d'Ivoire 2024, qui devrait se tenir en janvier 2024.
Parmi ces joueurs : l’ancien lillois Victor Osimhen (Nigéria), l’ex-milieu de l’OM André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun) et Adam Ounas (Algérie). Des joueurs qui, si l’on en croit les propos de De Laurentiis, ont actuellement le couteau sous la gorge pour la CAN à venir.