Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 11Article 770396

Infos Sports of Wednesday, 11 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Zimbabwe vs Cameroun : les choix tactiques de Marc Brys qui ont tout gâché

Choix tactique Choix tactique

Plusieurs observateurs que nous avons interrogés pointent du doigt la mauvaise gestion du banc par Marc Brys sur ce match décisif. Le Belge s'est-il vraiment trompé dans ses choix et ses remplacements ?

Le résultat final du match est lui-même une réponse. Si tout lui avait marché, les Lions indomptables seraient rentrés avec les trois points et non un seul point équivalent au match nul. Bien que les Zimbabwéens ne l'ont pas démérité, il y avait vraiment de la place.

Qu'est-ce qui n'a pas alors marché. Un blogueur, lucide dans son raisonnement, estime que tout a capoté au niveau des choix tactiques de l'employé du ministère des Sports, Marc Brys.

Il écrit : « Marc Brys et ses choix tactiques qui interrogent ». Les choix qu'il liste sont par exemple « le remplacement de Nouhou Tolo par Guy-Marcelin Kilama alors que Yvan Dibango est latéral ». Ce n'est pas une bonne chose selon le blogueur.

Aussi, « Vincent Aboubakar qui termine la rencontre alors qu'il semblait à court physiquement » et l'entrée en jeu de Frank Magri que le coach a isolé sur le côté.

Un dernier point énuméré est le choix de Marc Brys de laisser Georges-Kévin Nkoudou sur le banc. Autant de facteurs qui expliquent la contre performance des Lions indomptables selon la source susmentionnée.