Infos Sports of Friday, 2 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Zoom sur le mercato des Camerounais

Le marché des transferts a fermé ses portes Le marché des transferts a fermé ses portes

Le mercato a fermé ses portes ce jeudi soir. C'est donc le clap de fin du marché des transferts dans la plupart des grands pays européens.

Plusieurs Camerounais ont été au cœur des transferts. La fédération camerounaise de football a fait un zoom sur le mercato des Camerounais.

Ignatius Ganago au FC Nantes : Auteur de 5 buts et 1 passe décisive la saison dernière, l’international formé à l’Ecole des brasseries du Cameroun, a paraphé un contrat de 4 ans avec le FC Nantes. Chez les Canaris il retrouve un autre camerounais, le défenseur Jean Charles Castelletto.

Jean Onana au RC Lens : Ganago parti, la Racing club de Lens s’est aussitôt attaché les services d’un autre camerounais. Jean Emile Onana s’est en effet engagé pour les 5 prochaines saisons avec le récent vainqueur de la Coupe de France. Le milieu de terrain des Lions Indomptables en provenance de Bordeaux, a disputé 23 matchs la saison dernière avec 3 buts à la clé.

Christopher Wooh à Rennes : A 20 ans, le défenseur camerounais a quitté le RC Lens pour s’engager avec le Stade Rennais pour 4 ans. La saison écoulée, il a disputé 14 matchs et délivré 1 passe décisive.

Idriss Carlos Kameni retourne en Europe: Après avoir tout gagné la saison dernière à Djibouti avec Arta Solar 7, l’expérimenté gardien de buts Carlos Kameni fait son come-back sur le vieux continent. A 38 ans, signé un contrat d’un an avec Santa Coloma, club de première division à Endorre.

Neyou et Moukoudi quittent l’As Saint Étienne : Après une saison 2021-2022 compliquée, marquée par la relégation de son club As Saint Étienne, Yvan Neyou qui a disputé 15 matchs, a été prêté par le club français au Deportivo Leganés en deuxième division espagnole.

Pour sa part, le défenseur Harold Moukoudi, (24 matchs la saison dernière), file en Grèce. Le camerounais de 24 ans a signé pour 4 saisons avec l’AEK Athènes, rappelle la Fécafoot.