La prochaine trêve internationale s’annonce déjà décisive pour les pays africains engagés dans les Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Un adversaire du Cameroun le prévient.
Les Lions indomptables ne doivent pas prendre ce match à la légère, surtout après ce que le coach a dit après la deuxième journée. Il promet l’enfer à l’équipe nationale dirigée par Marc Brys.
En réalité, après la victoire du Kenya face à la Namibie lors de cette journée où le Cameroun faisait nul contre le Zimbabwe, le sélectionneur du Kenya a mis en garde le Cameroun pour le mois prochain.
« Si nous avons tout notre groupe, ça va mal se passer pour le Cameroun, je peux le promettre », a-t-il lâché devant les caméras. Le match est lancé.
🎥 Après la victoire du Kenya face à la Namibie, le sélectionneur du Kenya met en garde le Cameroun pour le mois prochain.
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) September 12, 2024
« Si nous avons tout notre groupe ça va mal se passer pour le Cameroun je le promet. »😤🇰🇪pic.twitter.com/T0kXM6Qjqn
C'est fait : la Fecafoot donne des infos sur le nouvel équipementier des Lions
Nous l'annoncions depuis quelques jours, l'idylle entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l'équipementier One All Sports est terminée. La société n'a pas respecté ses engagements, assure-t-on du côté de la fédé.
Samuel Eto'o Fils nourrissait de grands espoirs pour cette collaboration. Plusieurs mois en arrière, il était vraiment enthousiaste. Il avait dévoilé les contours du contrat signé avec l'équipementier.
Il incluait des bus, des équipements de dernière génération et des sommes vraiment conséquentes issues de l'entente. Mais tout ça n'a été visiblement que du mensonge.
Jean-Marie Nkoussa, patron du département de la communication de la Fecafoot, lève le secret sur la raison de la rupture du contrat avec l'équipementier One All Sports.
Le collaborateur de Samuel Eto'o Fils fait savoir que « dans les prochains jours, il y aura un appel d'offres pour un nouvel équipementier ». Ça va vite apparemment.
« One All Sports n'a pas respecté ses obligations. Les gens font des confusions, cette affaire ne concerne que la Fecafoot et un partenaire, l'État n'a rien à voir dans cette histoire », dit Nkoussa.
Cette fois-ci, apprend-on, l'instance dirigeante du football national ne choisira plus un novice en la matière. Le comité exécutif étudiera minutieusement les dossiers pour retenir le candidat qu'il jugera plus avantageux pour l'équipe nationale, en fonction de ce qu'il propose.
La page One All Sports est donc définitivement fermée. N'ayons pas peur des mots, ce fut un échec en ce sens où les promesses faites n'ont pas été tenues.