Kana-Biyik a placé de l’intérieur du gauche une balle flottante déviée par Akpa Akpro, et n’a laissé aucune chance à Benjamin Lecomte (41e).
L’avantage donné aux Toulousains par le Camerounais a finalement été infléchi par Merlus de Benjamin Moukandjo. L’attaquant rémois, buteur providentiel des Merlus, n’a pas trouvé le chemin des filets dans cette rencontre, mais s’est mis sous les feux des projecteurs d’une autre façon. En délivrant opportunément une passe décisive à Walid Mesloub qui a conduit au but de la victoire des Lorientais.
A Gerland, plus rien ne marche pour Henri Bedimo et l’Olympique Lyonnais. L’arrière camerounais et son équipe ont fait une quatrième sortie sans victoire à domicile face à Angers (0-2). Le Lion indomptable en était à son huitième match de la saison en championnat.
David Ngog et Reims ont été tenus en échec par l’ESTAC Troyes, 1-1. Henri Bienvenu Ntsama n’était pas de la partie, et n’a pas été retenu dans le groupe troyen convoqué pour ce match, un choix de l’entraineur.
Le premier but face à Lorient, l’oeuvre de Kana-Biyik Dominateurs et omniprésents dans les duels en première période, les Toulousains sont récompensés par l’ouverture du score de Jean-Armel Kana-Biyik, à l’affût et qui rodait au second poteau sur ce corner.
TOULOUSEFOOTBALLCLUB