Ce week-end, plusieurs camerounais se sont illustrés devant les buts européens. En Angleterre, Joël Matip a retrouvé ses qualités de buteur en contribuant à la large victoire de Liverpool sur la pelouse de West Ham United 4-1.
Le défenseur camerounais a signé le deuxième but des reds à la 24e minute.
Au Portugal, Vincent Aboubakar a lui aussi trouvé le chemin des filets. Dans la lancée de son début de saison en fanfare l’attaquant camerounais a enchaîné et remis ça ce samedi lors de la réception de Belenenses en inscrivant le deuxième but du FC Porto à la 90e minute.
C’est son 9e but en championnat. Les dragons se sont finalement imposés 2-0. Indispensable.
En Belgique, Sébastien Siani a également fait le job lors de l’écrasante victoire de KV Oostende 4 – 2 à domicile face à Zulte-Waregem. Le milieu de terrain camerounais a marqué le troisième but de son équipe sur penalty à la 83e minute.
En Suisse, Jean Pierre Nsamè (24 ans) a permis au Young Boys de Berne de prendre un précieux point face au FC Bâle. Entré en jeu à la 64e minute, l’attaquant des lions indomptables a remis les pendules à l’heure à la 79e.
En Turquie, Samuel Eto’o a offert la victoire à Antalyaspor contre Karabuskpor (2-1). L’attaquant Camerounais a d’abord placé une volée, puis il a lobé le gardien adverse sur son second but.