• Sébastien Migné est dans le nouveau staff des Lions
• Il est l’adjoint de Song à la tête des Lions
• Patrick Mboma se prononce sur sa nomination
Le nouveau staff des Lions Indomptables est connu depuis la fin du mois de février. Un communiqué de la FECAFOOT et du ministre des Sports, Mouelle Kombi, avait levé l’équivoque.
Interrogé sur la composition du nouveau staff, Patrick Mboma n’a pas tari de mots. L’ancien Lion Indomptable estime que c’est le Rigobert Song qui a sollicité Sébastien Migné comme sélectionneur adjoint à la tête des Lions.
« Je pense que c’est Song qui est allé chercher Migné », a déclaré Mboma assurant qu’il y avait certainement de contacts entre les deux hommes.
Le technicien français s’était même prononcé sur ses relations avec Rigobert Song avant sa nomination en tant que sélectionneur adjoint de la sélection nationale camerounaise.
« Rigobert Song ? Oui je le connais. On a eu l’occasion de jouer l’un contre l’autre lors du CHAN à l’époque où j’étais manager général des équipes nationales et le Congo a battu le Cameroun. Depuis, on a toujours gardé contact et on a le même agent également. On se disait souvent que peut-être un jour on sera amené à travailler ensemble et les choses se sont accélérées ces dernières semaines pour ne pas dire ces derniers jours. C’est lui-même qui m’a contacté », a indiqué Sébastien Migné sur ses relations avec Rigobert Song, le nouvel entraîneur.
L'adjoint de Song a également fait cas du poids de Claude Le Roy dans sa prise de décision en tant qu'entraîneur adjoint des Lions.
« Quand deux légendes comme Song et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o vous appellent, vous ne pouvez que comprendre leur requête et accepter partir pour cette nouvelle aventure. Claude Le Roy a été un guide pour moi (dans ce choix). Avec Song, on aura un management un peu à l’Anglaise avec un manager qui sera Rigobert [Song] et un responsable de tout ce qui est animation autour de l’entraînement et du staff en l’occurrence ma personne », a-t-il ajouté.