Infos Sports of Monday, 3 April 2023

Source: www.camerounweb.com

‘C’est un légume’ : Rigobert Song complètement détruit en mondovision

Le Week-end a été stressant pour Samuel Eto'o et sa team Le Week-end a été stressant pour Samuel Eto'o et sa team

Le Week-end a été stressant pour Samuel Eto'o et sa team. En plus de la CRTV Sport, CAM 10 Tv a également évoqué dans l'émission "Grand Débat" les mauvais résultats de l'équipe nationale du Cameroun qui laissent planer le doute sur la qualification des Lions pour la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2023. Stéphane Edzigui, un proche de Samuel Eto'o invité sur les plateaux de cette émission a violemment critiqué le sélectionneur national Rigobert Song, qui selon lui pourrait être un bon mannequin mais pas un technicien.

« Eto’o a dit on redonne le football aux footballeurs. ll a donc décidé de mettre à la tête des sélections nationales ses anciens coéquipiers. Parmi ses anciens coéquipiers, qui pouvait être entraîneur de l’équipe nationale de football ? Song n’arrivait même pas à la 10e position. Je suis un protecteur d’Eto’o. C’est-à-dire que Rigobert Song peut être un bon mannequin c’est-à-dire un gars qui fait dans l’habillement, la publicité. À ce niveau-là, il peut même vendre l’image des Lions indomptables », a déclaré Stéphane Edzigui avant d’émettre des doutes sur certaines facultés du sélectionneur national des Lions Indomptables du Cameroun.

« Mais en tant qu’entraineur, Rigobert Song n’a même pas les capacités physiologiques et physiques. Vous vous souvenez de Rigo qui incarnait le fighting spirit ? Quand vous le regardez-là, vous n’avez pas l’impression que c’est un légume? », a-t-il poursuivi.

Une semais plus tôt Edzigui s’était également attaqué au président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o.

« J’ai soutenu un projet, mais j’ai l’impression qu’on s’en éloigne. Je ne comprends pas cet entête-ment de Samuel Eto’o à maintenir autour de lui des lèche-bottes qui ne sont pas compétents », a-t-il déclaré.

Le match Cameroun-Namibie comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN a montré une fois de plus la faiblesse de l’équipe que construit Rigobert Song et Samuel Eto’. C’est difficilement que les Lions Indomptables du Cameroun ont évité l’humiliation à domicile en ob-tenant un match nul (1-1).