• Le Directeur de campagne de Samuel Eto’o était sur ABK Radio
• Il a dévoilé leur stratégie pour la victoire finale
• Il n’a pas été tendre avec Seidou MBOMBO NJOYA
La campagne pour les élections du 11 décembre prochains bat son plein. Chaque candidat avec son équipe veut ratisser large. Comme dans l’arène politique, les candidats ne se font pas de cadeaux. Chaque frappe là où peut faire mal à son adversaire. La rivalité entre M. Seidou MBOMBO NJOYA et Samuel Eto’o est plus que perceptible. Jean Bruno TAGNE, Directeur de Campagne du candidat Samuel ETO’O à la présidence de la FECAFOOT, dans une interview accordée à ABK Radio, est revenu sur le projet et les ambitions de Samuel Eto’o pour le football camerounais. Il n’a pas manqué d’adressé encore quelques piques à leur principal challenger.
« Nous sommes déjà sur le terrain, nous avons décidé d’aller vers les camerounais pour leur dire ce que nous voulons faire de leur football. J’entends des gens nous reprocher de faire une campagne populaire, Aller dans les médias n’est pas un problème, les délégués ne sont pas en dehors de ces Camerounais qui regardent la télé ou qui sont sur les réseaux sociaux. », a-t-il souligné.
Dans cette interview, il a fait la promesse de ramener les Camerounais vers le football en leur expliquant ce qu’ils veulent faire de leur jeu. « Le football appartient en premier chef aux Camerounais. », a-t-il précisé.
Pour lui, être président de la FECAFOOT n’est pas pour Samuel ETO’O un prestige. « C’est pourquoi il veut apporter quelque chose de sérieux, il veut mouiller le maillot », a-t-il confié.
« Nous sommes respectueux de tous les acteurs du football, que ce soit avec le camp Albert MBIDA et autres nous n’allons pas afficher un mépris ou faire ce qui s’est passé à Tsinga, d’ailleurs c’est pourquoi le tout premier projet de Samuel ETO’O FILS c’est la démocratisation et l’amélioration de la gouvernance dans le football Camerounais… Mon rôle de directeur de campagne se résume en un travail de stratégie ( …) avec Ernest OBAMA nous représentons le candidat Samuel ETO’O dans certains rendez-vous. Je dois vous avouer que c’est une expérience extraordinaire, on voit comment le football Camerounais se passe. Désormais celui qui veut être président de la FÉCAFOOT doit souffrir et travailler sur son programme; le bricolage c’est terminé ! C’est ce message que Samuel ETO’O Fils veut passer. », a-t-il expliqué.
Sur la question de M. Seidou MBOMBO NJOYA, il n’est pas allé par quatre chemins. « C’est un scandale que M. Seidou MBOMBO NJOYA soit encore en poste, il aurait dû démissionner 90 jours avant cette élection selon les textes. J’espère que la commission électorale va pouvoir statuer sur cette entorse à la loi. »