Infos Sports of Monday, 25 April 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Ces comportements font perdre la noblesse du football’ – Samuel Eto’o

Samuel Eto’o prend la défense de Karl Toko-Ekambi Samuel Eto’o prend la défense de Karl Toko-Ekambi


• Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, prend la défense de Karl

• Karl Toko-Ekambi était violemment attaqué

• Sa famille était insultée


Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT se prononçait se dimanche sur la mésaventure de son compatriote Karl Toko-Ekambi le samedi dernier lors du match opposant l’OL à Montpellier.

Dans une interview ce dimanche, Samuel Eto'o a demandé à la FFF (Fédération Française de Football) de penser à commencer par sanctionner des provocations sur les gradins.

« Ces comportements font perdre la noblesse du football. Les joueurs ne se sentent pas en sécurité. Le Cameroun en a perdu un en Algérie il s'agit d'Albert EBOSSE. Notre jeune Karl Toko Ekambi a été victime des menaces de certains supporters en France que cela cesse », a indiqué l’ancienne star du FC Barcelone.

« C'est de mon droit de plaider et protéger les joueurs professionnels camerounais de partout au monde. Que chaque pays prenne ses responsabilités. Le football n'est pas la guerre nous voulons le spectacle. Que ceux qui sont venus s'infiltrer dans cette noble discipline pour la rabaisser, commencent à comprendre que le Cameroun n'est pas le jouet des rigolos », a jouté le Pichichi.

Karl Toko-Ekambi violemment attaqué

Karl Toko-Ekambi a été victime d'un fait qui n'est pas du goût des camerounais.

Ce samedi, alors que son club l'olympique Lyonnais jouait contre Montpellier, le lion Indomptable du Cameroun a été insulté par les supporters montpelliérains.

En effet, après son but contre Montpellier Karl Toko-Ekambi a célébré cette réalisation en posant son doigt sur sa bouche en direction des Bad Gones.

L’attaquant camerounais a été copieusement sifflé et insulté par le Virage Nord. Selon les dernières informations de Téléfoot, ce dimanche, la famille du Lion Indomptable a été insultée hier lors du match.

C'est ce qui expliquerait alors la réaction amère du joueur après son but.

D’autres avant lui ont fait face à cette rage, et ils sont tous partis de Lyon, Jean-Michel Aulas ayant toujours donné le dernier mot aux fans.

Accusé d’avoir provoqué les Ultras, l’international camerounais a cependant reçu le soutien de ses coéquipiers, et notamment d’Anthony Lopes, que l’on sait très proche des Bad Gones, dont il a été membre durant ses jeunes années.