Infos Sports of Tuesday, 31 January 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Je l'ai appelé’ : nouvelle sortie de Yannick Noah face à la presse

Il était en visite à Oyebog Tennis Academy ce lundi Il était en visite à Oyebog Tennis Academy ce lundi

Le tennisman franco-camerounais, Yannick Noah a fait une nouvelle sortie face à la presse. Il s’était rendu à Oyebog Tennis Academy ce lundi. S'appuyant sur les liens d'amitié et de collaboration qui le lient à M. Joseph Oyebog, président fondateur de l'académie OTA, M. Yannick Noah a effectué une visite à Oyebog Tennis Academy ce lundi 30 janvier 2023.

Sous la conduite de M. Joseph Oyebog, la légende du tennis mondial qu'accompagnaient l'équipe de Tara sports et le président de la ligue régionale de tennis du Littoral, a fait le tour des installations du complexe multisports de OTA. Pendant cette ballade, M. Yannick Noah qui avait déjà effectué une première visite à Nkake-Souza le 8 février 2021, s'est dit surpris par l'incroyable travail abattu par son ami Joseph Oyebog et l'évolution du chantier.

Un point de presse a ponctué cette visite de plus de deux heures, au cours de laquelle le vainqueur de Roland Garros 1983 a grandement salué les efforts consentis par le président Joseph Oyebog et a exprimé sa volonté d'accompagner l'académie.

« Ce que Jo fait ici à Souza est merveilleux. Je ne connais pas dans les pays voisins et en Afrique un projet qui ressemble à OTA. Jo c'est quelqu'un qui a beaucoup voyagé et qui connait parfaitement le tennis. Son projet a beaucoup de sens et de contenus. Je suis là à côté de mon frère Joseph Oyebog. J'aimerais travailler à ses côtés pour qu'on échange. On est des sportifs. Il y a un besoin de structures et de moyens comme toujours et partout », a indiqué le Tennisman.

« Je lui avais dit il y a deux ans lorsque je suis venu ici que dans un premier temps, je vais me concentrer sur mon village. Maintenant que ce que j'allais accomplir est terminé, je suis disponible. Je l'ai appelé et je suis là, on va travailler pour développer d'avantage le Tennis dans notre pays », a-t-il conclu.