Le sulfureux Romain Molina d’investigation que la Fédération camerounaise de football avait accusé de tentative d’extorsion de fonds continue de faire des publications sur le football camerounais. Il avait promis des révélations explosives sur les joueurs camerounais qui ont dû passer par la caisse en monnayant leur sélection pour ce mondial. Mais à y voir de près, la montagne n’a accouché que d’une petite souris.
Selon les informations relayées, Romain Molina soutient que Darlin Yongwa a refusé de payer pour aller au mondial ce qui a dérangé Song car il est très bon. Mais curieusement, le fameux journaliste d’investigation revient sur un dossier qui semble être mis aux oubliettes. Le cas Joël Matip. Le journaliste affirme que le défenseur de Liverpool n’est pas revenu en équipe nationale à cause de Rigobert Song, sans toutefois donner les raisons valables. Il est de notoriété publique que Song s’était personnellement impliqué aux côtés de Samuel Eto’o dans les démarches visant à faire revenir dans la tanière Matip.
Le journaliste précise également dans ses révélations que par le passé, l’argent a été demandé à Lucien Agoumé pour qu’il joue pour le Cameroun. Il annonce par ailleurs qu’un binational français (sans doute Sacha Boey) a refusé de payer pour participer à la coupe du monde