Infos Sports of Monday, 4 April 2022

Source: www.camerounweb.com

‘L’arbitre a clairement montré qu'il était contre nous’, nouvelles polémiques autour de l’arbitrage du football camerounais

Oumarou Sokba accuse l’arbitrage du championnat Elite Oumarou Sokba accuse l’arbitrage du championnat Elite


• Le football camerounais est encore entaché de polémiques

• Oumarou Sokba accuse l’arbitrage du championnat Elite

• C’est à l’issue du match Canon de Yaoundé - Union de Douala


Le Cameroun venait à peine d’apaiser les tensions du côté algérien après la victoire des Lions Indomptables face à leur adversaire, les Fennecs de l’Algérie.

Ces derniers ont accusé l’arbitre gambien Bakary Gassama d’avoir sifflé en défaveur de l’Algérie. Ces accusations n’ont pas encore fini quand d’autres surgissent dans le cadre des championnats camerounais.

Après la rencontre Canon de Yaoundé - Union de Douala, soldée par la victoire de Canon (1-0), Oumarou Sokba revient à la charge pour déplorer un ‘arbitrage taillé sur mesure’.

« Je ne sais pas pourquoi l'arbitre a fait jouer 50 minutes pendant la deuxième période, alors qu'il n'y avait que trois minutes de temps additionnel. Depuis la première minute, il a clairement montré qu'il était contre nous, en sifflant toujours en notre défaveur... », fustige-t-il.

« À un moment, le quatrième arbitre a appelé le central pour lui signaler que le défenseur du Canon a délibérément coudé mon joueur. Il lui a demandé de mettre le rouge, le central a refusé et a donné carton jaune, après un coude au visage. Un de mes joueurs est sorti sur civière ; à son retour j'interpelle l'arbitre pour le faire entrer sur le terrain, l'arbitre me dit de lui foutre le camp. Si on veut un championnat relevé, il faut que les arbitres soient honnêtes et intègres... Mais c'est le football, on continue de travailler », a ajouté l’encadreur de l'union de Douala.

Il faut rappeler que l'union de Douala a concédé l'unique but de la rencontre dans les arrêts de jeu.