Infos Sports of Sunday, 28 November 2021

Source: www.camerounweb.com

‘La Fecafoot ne peut pas laisser place au manque d’expérience et à l’aventure’

La Fecafoot ne peut pas laisser place au manque d’expérience et à l’aventure’ La Fecafoot ne peut pas laisser place au manque d’expérience et à l’aventure’

• Seidou Mbombo Njoya est candidat à la tête de la Fecafoot

• Seidou Mbombo Njoya tire sur les autres candidats

• Samuel Eto’o ménace


Officiellement candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya, a rendu publique sa nouvelle vision pour le football camerounais. Le président par intérim de la la Fecafoot envoie une pique à ses cinq autres adversaires. Pour lui, la Fecafoot est une organisation trop sérieuse pour abriter des aventuriers et des personnes sans expérience.

« Nous avons en ligne de mire, la nature hypersensible et délicate de cette institution logée au cœur de la passion puissante des Camerounais pour le football. La Fecafoot recèle donc une incommensurable responsabilité républicaine telle qu’elle laisse peu de place au manque d’expérience et à l’aventure. Dans le respect de nos challengers, pour notre pays et pour ceux qui croient en nous, nous poursuivrons la reconstruction du football camerounais », indique-t-il dans son programme.

Pour rappel, la commission électorale a validé les candidatures de Samuel Eto’o, Jean Crepin Seter Nyamsi, Seidou Mbombo Njoya, Jules Denis Onana, Justin B. Tagou et Zacharie Wandja. Le prochain président de la Fecafoot sera élu le 11décembre 2021.


Election sous tension


Selon plusieurs analystes, le président sortant Seidou Nyoya et Samuel Eto’o sont les favoris de l’élection du 11 décembre. L’ancien buteur camerounais accuse ses concurrents de vicier les règles du jeu.

« J’ai officiellement déposé ma candidature pour les prochaines élections à la FECAFOOT… Je prie le camp d’en face de faire attention, parce que nous avons accepté de faire beaucoup de choses », a déclaré l’ancien Catalan, « Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions pour les déloger », avait-il lancé.