Le match du Cameroun contre le Brésil est tout proche. Dans quelques heures, les Lions Indomptables vont entrer en scène pour monter ce qu’ils valent.
Les Camerounais sont confiants et sont sûrs de remporter ce match. D’ailleurs, ils n’ont pas le choix. S’ils finissent sur une mauvaise note, c’est l’élimination assurée.
D’autres pays africains ont déjà fait le job dans la compétition en se qualifiant pour les huitièmes de finale. C’est le cas du Sénégal et du Maroc
.
Le Cameroun rêve aussi de finir comme ces deux équipes qui ont fait jusqu’ici des merveilles. Le Sénégal a terminé 2e de son groupe avec 6 points et le Maroc 1er avec 7 points devant des pays comme la Croatie, la Belgique et le Canada.
Le sélectionneur Camerounais Rigobert Song l’a démontré en conférence en signifiant que la qualification était une motivation pour lui et ses joueurs.
Mais, il l’a fait d’une autre manière : « Nous aussi nous devons faire la même chose que le Sénégal. Quand on suit l’histoire du football africaine, le Cameroun reste l’équipe qui a plus de titre que le Sénégal. Donc si le Sénégal est arrivé à le faire, pourquoi pas nous ? », a-t-il déclaré.
Une affirmation que certains trouvent mal placée. « La référence aux nombres de titres est inappropriée dans ce contexte », a commenté un internaute en commentaire de la vidéo.
Mais le sélectionneur est connu pour ce genre de déclaration : « Les Lions indomptables ont déjà battu deux fois le Brésil, aux JO-2000 (2-1) et à la Coupe des Confédérations 2003 (1-0) et peuvent le refaire », a assuré Rigobert Song, en conférence de presse ce jeudi 1er décembre 2022.