Infos Sports of Friday, 15 July 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Les lionnes n’ont existé que de façon épisodique’ - Martin Camus MIMB

Le Nigeria poursuit la compétition en demi-finale Le Nigeria poursuit la compétition en demi-finale


• Le Cameroun est éliminé

• Le Nigeria poursuit la compétition en demi-finale

• Analyse de Martin Camus MIMB


Les Lionnes indomptables du Cameroun ont arrêté leur course vers la Coupe d’Afrique des Nations entamé au Maroc il y a quelques jours. Les pouliches de Gabriel Zambo ont été sorties par les Super Falcons du Nigeria ce jeudi.

Ces dernières rejoignent les demi-finales de la compétition. Pour ce qui est du Cameroun, le sélectionneur Gabriel Zambo a indiqué que ce qui n'a pas marché a été inattention sur un ballon. « C'est ce ballon qui est allé au fond. C'est ça le haut niveau, ça paye cash », a expliqué l’entraineur des Lionnes.

Le commentaire de Martin Camus MIMB ne s’est pas fait attendre. « Les Experts vont sortir de partout maintenant, dans ce qui était une évidence pour peu qu’on avait un minimum de lucidité », indique-t-il.

« Cette équipe est en phase de transition. Tous vont tomber sur le coach à virer, alors qu’il y a la définition d’une stratégie à opérer. Ceux qui vont analyser le match sous le prisme du score étriqué, ne comprennent rien au football », lance-t-il.

« Un match c’est la maîtrise et la gestion. Et le Nigeria était outrageusement au-dessus sur ces aspects. Les lionnes n’ont existé que de façon épisodique », a conclu le journaliste.

Pour Samuel Eto'o, le président de la FECAFOOT qui avait atterri au Maroc à la veille, le danger était presque déjà visible.

« Il était déjà anxieux dès la première période. Très expérimenté, le président de la FECAFOOT a vu le danger de loin comme l'atteste son langage corporel sur cette image », a commenté le magazine sportif CFOOT après l’élimination des Lionnes.