• Il s’agit du jeune Bamba Dieng
• Il s’est confié au site officiel de l’OM
• Il raconte les anecdotes de sa CAN
C'est une première qui fera date dans l’histoire du Sénégal.. Après avoir échoué en finale en 2002 et en 2019, le Sénégal a remporté dimanche dernier (6 février 2022) à Yaoundé sa toute première Coupe d'Afrique des nations, lors de cette 33è édition disputée au Cameroun. La bande d'Aliou Cissé, emmenée par la star Sadio Mané, a fait chavirer de bonheur 16 millions de Sénégalais. Au terme d'un tournoi où ils sont montés en puissance, jusqu'à l'apothéose. Mais la séance des tirs au but n’a pas été fameuse. Un Lion a failli ne pas en tirer.
Champion d’Afrique avec le Sénégal, Bamba Dieng est revenu sur une de ses conversations avec son père avant la finale face à l’Egypte. Il confie que son père lui avait interdit de tirer lors de la séance fatidique des tirs au but.
Bamba Dieng est de retour en France où il a repris du service avec l’Olympique de Marseille. Mais avant, il a accordé une interview au média du club. Il raconte notamment une anecdote avec son père à nos confrères.
« Avant le match [de la finale], j’ai parlé avec mon père. Il m’a dit de ne pas tirer s’il y a tirs au but [rires]. J’ai répondu ‘oui’. Mais après, le coach a choisi et j’en faisais partie. Je me suis dit ‘pourquoi pas ne pas tirer ? J’ai les capacités et je vais marquer’. S’il a tremblé ? Non, même pas. Un petit peu ? Non », a déclaré le joueur de 21 ans.
Ces anecdotes sont courantes dans le football. Heureusement qu’il a pris son courage pour le transformer.