Le sélectionneur Camerounais, Rigobert Song a évoqué la mentalité camerounaise à la veille du match retour pour la qualification de la Coupe du monde face aux Fennecs d’Algérie.
Ce mardi, le Cameroun défie l’Algérie, au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte du match retour des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022. Défait 1-0 au match aller au Stade Japoma, les Lions Indomptables sont obligés de réagir en terre algérienne pour décrocher leur qualification au Mondial 2022. Rigobert Song, en conférence de presse à la veille de la rencontre, a assuré avoir compris ce qui n’avait pas marché au match aller.
« On a eu toute la journée d’aujourd’hui pour récupérer. On est des compétiteurs, demain nous jouerons à la même heure et on pourra bien récupérer. On est tombés sur une bonne équipe qui nous a causé des difficultés on fera le maximum demain pour corriger le coup. On n’a pas eu encore la possibilité de voir la pelouse de Tchaker pour le moment. Nous sommes venus avec un objectif, nous avons une équipe jeune, nous sommes en train d’apprendre. Demain nous aurons l’opportunité de jouer et on essayera de faire mieux qu’à l’aller », a confié le sélectionneur camerounais avant de revenir sur la mentalité de ses joueurs.
« Aujourd’hui il y a la tactique mais aussi le mental qu’il faudra bien préparer pour ce match. Nous voulons aller au Qatar. On veut toujours gagner, les Camerounais aiment gagner et quand on ne donne pas de la nourriture aux enfants ils ne sont pas contents c’est tout à fait normal ».