• Les Lions n’ont pas de chance pour cette coupe du monde
• Après les indomptables, les Lions de la Teranga sont aussi out
• Cap sur les Lions de l’Atlas
Les Lions ont quitté la compétition. Que ce soit les Lions indomptables ou les Lions de la Teranga, c’en est fini pour eux. L’espoir des africains est maintenant posé sur les Lions de l’Atlas.
Après leur défaite face à l’équipe anglaise ce dimanche en huitièmes de finale, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé s’est prononcé sur la rencontre. Ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Il n’a pas mâché ses mots. Il a été honnête et a reconnu la faiblesse et le manque de tact dans le jeu.
« Nos 30 premières minutes ont été intéressantes, mais on est tombés sur une très belle équipe anglaise. Il n’y a pas d’excuses. On a eu deux ou trois garçons qui auraient pu nous aider, mais il n’y a pas de différence. Je crois que ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit. Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le 3e qui nous sort carrément du match », a confié le sélectionneur à la fin du jeu.
« On ne s’attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais. C’est surprenant de prendre trois buts parce que d’habitude, on ne prend pas beaucoup de buts. C’est inexplicable de prendre trois buts sur ce match. Ce n’est pas un problème de système. Notre force a toujours été l'assise défensive. Je constate que depuis le début de ce tournoi on a souvent pris des buts. Mais on a marqué aussi. C'est surprenant. En général, notre défense nous permet de faire la différence. Je ne m'attendais pas du tout à ça », a admis Aliou Cissé en conférence de presse.
« Je peux vous répéter que la force du Sénégal est son assise défensive, reconnue de tous. Le fait d'avoir encaissé autant de buts est inexplicable. Ce n'est pas un problème de système. Les erreurs se payent cash en Coupe du monde. On a pris ces deux premiers buts sur des erreurs techniques. On doit donner le ballon et on le perd. À cet endroit du terrain, les adversaires sont très forts dans les transitions », a ajouté Aliou Cissé.