Infos Sports of Wednesday, 30 November 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Personne n’a sa place assurée’: Eto’o avait déjà mis en garde Lions indomptables

Eto'o prévient tout le monde dans les vestiaires play videoEto'o prévient tout le monde dans les vestiaires



• André Onana est exclut du groupe des Lions

• La fécafoot s'est justifiée

• Eto'o avait mis en garde tous les joueurs



Lundi dernier, avant la rencontre Cameroun-Serbie, André Onana ne figurait pas sur la feuille de match. Ce qui a causé un tohu-bohu sur les réseaux sociaux.

Sur les vraies raisons qui ont poussé à la prise de cette décision, la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot)a fait sortir un communiqué après le match. «…sur la décision de Monsieur Rigobert Song Bahanag, Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, le joueur André Onana a été suspendu temporairement du groupe pour des raisons disciplinaires » a-t-elle justifié.

« La Fédération Camerounaise de Football renouvelle son soutien indéfectible au Manager-Sélectionneur et à toute son équipe d’encadrement dans la mise en œuvre de sa politique visant à préserver la discipline, la solidarité, la complémentarité et la cohésion au sein de la sélection nationale », ajoute la Fécafoot dans le communiqué.

Logiquement, cette décision découle d’une mise en garde du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, 5 mois avant le début de la Coupe du Monde.

Alors que les Lions indomptables venaient de terminer un match, le président s’est invité dans les vestiaires et a tenu un discours.

«Sachez une chose, dans une équipe, personne n’a réellement sa place. Il n’y aura pas de sentiments, il n’y aura pas d’amis…On a une équipe de football et dans l’équipe de football, c’est ceux qui méritent le sélectionneur a tout mon soutien. Ce que le sélectionneur me dit, j’assume».



Il est sans doute clair que le président de la Fécafoot a joint l’acte à la parole. Il a apporté son soutien à Rigobert Song en écartant André Onana du groupe.

Principale nouveauté dans l’affaire : le gardien de but camerounais a quitté Doha le mardi 29 novembre 2022 pour Yaoundé.